Problème changement de lien avec modification d'un noeud

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour

Je suis nouveau sur drupal et je teste la version 7 en développant un site simple pour un ami.
J'ai créé un bloc menu qui n'apparait que pour un rôle bien particulier et un seul lien dans ce menu qui pointe vers une page ou un article (j'ai testé les deux).
Le problème est que quand je change quelque chose à cette page (contenu ou paramètre) drupal coche par défaut "provide a menu link" et ne veut pas le mettre ailleurs que dans le menu principal ce qui fait changer l'affectation du lien à chaque fois que je clique sur "enregistrer". Et quand je décoche "provide a menu link" évidemment l'affectation disparait.
C'est très embêtant car c'est le destinataire du site qui fera les changement dans la page (du contenu personnalisé à afficher pour ses clients) et il va être perdu si ça bouge à chaque fois.
J'ai trouvé la solution en utilisant la taxonomie mais je voudrai quand même comprendre pourquoi cela bug comme ça.
Merci

Version de Drupal :