Dupliquer un type de contenu sous Drupal 7

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Voilà je souhaite simplement dupliquer un type de contenu que j'ai créé sous Drupal 7.

J'ai trouvé des éléments intéressants concernant le module "Features", j'ai cru comprendre qu'il permettait de gérer un système de versionning dans Drupal même, mais je ne vois pas vraiment comment dupliquer mon type de contenu avec ce module.

Si quelqu'un a une idée...

Merci !

Version de Drupal : 

Drupal pourrait très bien de façon indépendante, ajouter un suffixe aux noms de chaque field pour les différencier du type de contenu original..

Concernant l'utilité, j'ai un type de contenu de plus de 80 champs différents, et je veux en créer un identique ou presque, pour pouvoir au final disposer de 2 types de ceontenu bien distincts, et créer un 3ème type de contenu possédant 2 nodes references, permettant d'associer un contenu du type de contenu 1 avec un contenu du type de contenu 2.. Pour au final avoir une page comparatif. Je ne voudrais donc pas avoir à me retaper les 80 champs à créer si tu veux... D'ou l'utilité de la duplication ^^.

Sauf erreur de ma part, il me semble qu'il était possible de le faire sous Drupal 6, alors je ne vois pas pourquoi il serait impossible de faire de même sous Drupal 7...

Merci de la réponse en tout cas, si d'autres pouvaient me confirmer ça ^^

Je pense que dans ce cas il serais plus judicieux de rajouter un field au premier type de contenu qui possède 2 valeurs correspondants chacune à un de tes 2 type de contenu(sauf que now tu n'en as besoin que d'un seul) et cela te permettra de les différencier. Ce sera bien plus optimisé pour la base de donnée.

Hummm ok so si tu pense que c'est la meilleur solution je vois de toute manière très mal comment on pourrait dupliqué un type de contenu.

Mais se que tu peux faire c'est exporter le type de contenu et le réimporte en ayant changer préalablement tout tes noms de fields c'est long mais bon si ils sont vraiment semblable tu aura juste à taper 60 fois un 2 bien placer ;).

Navré de ne pas avoir de meilleur solution à te proposer mais je n'ai commencé Drupal il y a 1 mois et demi seulement.

Sorry

Ne sois pas désolé d'essayer de m'aider ^^, je t'en suis déjà très reconnaissant. Tu parles d'export.. Comment on fait ça..? Car effectivement ce serait une très bonne idée, et ce serait toujours mieux que de tout refaire !

En tout cas merci pour tes réponses !

Hello,

Une méthode peut-être pas très rigoureuse mais qui marche :

  • Tu installes le module qui permet de faire une version en CSV de ton type. Je ne sais jamais par coeur si c'est node export, node import-export, ...
  • Tu exportes ton type en CSV
  • Tu changes le nom de type dans le texte du CSV obtenu, c'est facile à identifier, tu verras.
  • Tu importes le fichier avec le nouveau nom.
  • Tu désinstalles le module, tu l'oublie jusqu'à la prochaine fois.

EM

Le module Features exporte les types de contenu.

Ensuite tu modifies l'export pour changer le nom de tes champs et tu réimportes.
Bon, c'est très théorique, je n'ai pas essayé, mais c'est une piste. et Features est dispo pour Drupal 7!

http://drupal.org/project/features

Autre option : créer le type de contenu de manière "programmatique", via un module. Mais là tu vas devoir repartir d'une page blanche, puisque le premier contenu est déjà créé.

Rebonjour à tous,

Alors j'ai bien essayé de manipuler le module "Features" pour exporter mon type de contenu en question, j'ai l'impression d'y arriver, mais le problème se pose lors de l'importation... Apparemment Features fait de cette exportation un module, que j'installe dans Drupal et qui apparaît bien en tant que tel dans l’administration, mais je ne comprends pas comment dire à Drupal, d'exécuter l'action du module créé avec Features, dans mon cas l'importation d'un type de contenu..

Si quelqu'un sait manipuler ce module, j'implore son aide !

Merci d'avance.