Mises à jour de modules impossibles

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Mises à jour des modules Date, Views, Nice Menus et CTools. Erreur : File Transfer failed, reason: Unable to remove to file /sites/all/modules/date/date_repeat/date_repeat_form.inc pour Date et du même acabit pour les autres. J'ai pourtant donné le droit d'écriture (chmod a+w ...). Dois-je les supprimer manuellement ?

Version de Drupal : 

Depuis j'ai des avertissements du genre :
Warning: opendir(sites/all/modules/date/date_repeat): failed to open dir: Permission denied dans file_scan_directory() (ligne 1975 dans /var/www/mon_site/includes/file.inc).

Celui-ci en trois exemplaires sur la page Modules ou le même pour menu.inc. J'ai vérifié les permissions, elles n'ont pas changées : propriétaire=Création/suppression puis groupe & autres=Accès aux fichiers. Et je ne peux plus accéder à Views : page blanche !

Ubuntu Maverick, D7, nombreux modules, à jour.

Bonjour,

J'ai le même problème sur mon installation. Impossible de faire une mise à jour ou une installation des modules depuis le BO.

Error installing / updating
File Transfer failed, reason: Unable to change to directory /sous-dossier/sites/all/modules/admin_menu

J'ai la dernière version de Drupal 7.14 sur infomaniak, à noter que le site est en test dans un sous dossier du répertoire racine. Il me semble que tous les dossier et fichiers sont libres d'écritures, du reste le téléchargement se passe très bien, le mot de passe et le nom d'utilisateur du FTP sont bons. J'ai cherché et trouvé le même post entre autres que "drupalisateur" et pour l'instant aucune réponse satisfaisante.

J'ai finalement décidé de m'arranger pour mettre le site à la racine du serveur. Hors le problème est toujours présent.

Auriez-vous un élément de résolution pour régler ce problème s'il vous plais ?

Merci par avance de vos réponses.

Bonjour,
J'ai le même problème! Je constate que le premier message date de mai 2011. Quelqu'un aurait-il trouvé entre temps une solution? Merci de votre aide!