Submitted by NiKo2b on
Bonjour à tous
Je travaille sur un projet de site dans lequel des utilisateurs enregistrés représenteraient des associations. Ces associations seront définies par diverses informations (qui ne sont pas encore décidées) et pourront proposer des évènements.
J'avais pensé au départ utiliser le module Profile 2, mais ceci limite chaque utilisateur à une seule association. J'aurais en fait préféré que chacun puisse éventuellement en administrer plusieurs. Mais dans ce cas je dois considérer une association comme un type de contenu (enfin, je suppose). Si j'opte pour cette solution :
- Est-il possible que seul l'administrateur du site puisse créer des associations, mais qu'ensuite il choisisse un nouveau propriétaire pour le contenu dans les utilisateurs enregistrés (ils ne pourront que modifier, pas ajouter)
- J'imagine (car je manque d'expérience avec Drupal) que les évènements créés apparaitront comme créés par l'utilisateur et non l'association, ce qui ne serait pas le cas avec des profiles. Pensez-vous qu'il soit possible de remédier à ce problème?
Merci d'avance
jette un oeil à ma réponse à
Permalien Soumis par Marie-Hélène le 17 Mai, 2011 - 19:05
jette un oeil à ma réponse à Ronan http://drupalfr.org/forum/support/support-general/28463-projet-de-site-d...
workbench + role delegation (http://drupal.org/project/role_delegation) tu as de quoi creuser déjà - explore les différents modules autour de la "délégation"...
Merci pour la
Permalien Soumis par NiKo2b le 17 Mai, 2011 - 20:05
Merci pour la réponse.
L'approche par sous-domaine n'est en tout cas pour le moment pas nécessaire (mais peut-être plus tard...).
Le reste par contre semble très intéressant. Je vais faire quelques essais de ces modules. Je détaillerai ensuite les solutions que ça a apporté à mon projet.
Merci encore
Bonjour à vous, Grand
Permalien Soumis par jeff14 le 31 Mai, 2011 - 16:10
Bonjour à vous,
Grand débutant, j'ai le même besoin, un site fédérant plusieurs minis associations communales dans lesquelles on retrouve des besoins de gestion similaires ET les mêmes membres ET du matériel, des expériences à partager.
Je met JOOMLA en instance pour une solution DRUPAL s'appuyant sur le Workbench et RoleDelegation en prenant l'option d'hébergement par sous-domaine, un sous-domaine correspondant à une association, à un projet commun ou "un partenaire".
Est-il illusoire de penser que des non informaticiens pourront auto-gérer leurs sites hors soucis d'installation ?
Merci,
Je ne sais pas si on peut ou comment l'on peut s'abonner à ce fil...