[Résolu] Alignement des titres

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Comment réaliser un "centrage" par exemple des titres d'une page , d'un bloc ?

Actuellement mon thème est Mayo, et tous mes titres sont à gauche . Faut il mettre la main

dans le cambouis ?

salutations

Je ne m'y connais pas trop en Drupal je suis encore un débutant

Mais si tu télécharge firebug(si tu es sous firefox sinon je pense qu'il y a des équivalents pour les autres navigateurs sauf peut être IE mais j'espère pour toi que ce n'est pas celui que tu utilise XD) et que tu inspecte un élément(le titre) tu verra son css et surtout l'emplacement de ce css.

Tu n'aura plus qu'à aller dans le fichier indiqué ) la ligne indiqué et rajouter un

text-align : center

dans le css correspondant à la ligne correspondant c'est a dire dans le h1 et le tour est joué. Cela te donnera quelque chose comme :

h1.class
{
...
text-align : center;
}

Je suis pas sur mais il faudra sans doute vider le cache après avoir fait ces manip pour que ça fonctionne.

Le cambouis en l'occurrence ce sera le CSS du style.

Il faut identifier le niveau de titre (H1, H2, ...) et ajouter un

text-align: center;

Par exemple, si mon titre est de la forme

<h2>le titre du bloc</h2>

on chercher dans le fichier css du thème (généralement style.css) une ligne h2.
Par exemple :

h2 {
  font-size: 2em;
  text-align: center;
}

Hello,

Le problème qu'il y a à aller dans les feuilles du thème, c'est qu'en cas de mise à jour du thème, il faut tout refaire. Personnellement, je préfère éviter, il y a trop de risque d'oublier quelque chose.

Certains thèmes (Zero, par exemple si mes souvenirs sont bons) offrent une feuille spéciale pour cela. Elle se trouve dans files et n'est pas mise à jour quand il y a une nouvelle version du thème. La maintenance est facile, on peut l'utiliser sans risque.

Mais quand quand ce n'est pas le cas, je préfère utiliser CSS injector. Avec CSS injector, tu surcharges le style avec une instruction comme celle de Vincent, mais sans aller dans ton thème proprement dit. C'est un petit morceau de code que tu lui donnes à part.

Plus facile à maintenir.

EM