Submitted by eludinart on
salut a tous,
j'ai un souci avec imagecache et les creations d'avatar dans le profils des utilisateurs,
pour resumer le probleme : les images sont importée correctement dans le repertoire "files/tmp/images" que j'ai defini, mais ne sont pas generée dans les repertoires de tumbs et autre reduction de format.. nnotement dans /sites/default/files/imagecache/user_picture_meta et sites/default/files/imagecache/profile_pictures.
pour resumer les actions deja mennées.
implementation de url rewriting -> ok -> toujours le pb
creation et modification du .htaccess -> ok -> toujours le pb
application de patch supprimant le & devant les variable $image des fichiers imageapigd.module, imageapi.module, imageapi.imagemagick.module -> ok -> toujours le probleme...
j'en perd mon latin...
quelqu'un aurai t'il une autre piste ????
par avance merci les Drupaliens !!
j’ai resolu mon probleme,
Permalien Soumis par eludinart le 10 Mai, 2011 - 10:13
j'ai resolu mon probleme, apres de nobreuse recherches dans des forums divers et varié, j'ai croisé ceci...
J’ai enfin trouvé ou etait mon erreur : dans /admin/settings/file-system il faut mettre le paramètre «méthode de téléchargement» à «Privée» (fichiers transférés par Drupal) et non à «Public»(fichiers dispo par protocole HTTP) comme c’etait le cas pour moi jusqu’à présent.
Et là miracle, les fichiers des différents preset sont crées automatiquement ainsi que les images retouchées.
le post entier : http://drupalfr.org/forum/support/support-general/22798-imagecache-limag...
et ca marche !!
Merci
ça me sauve la vie ce poste,
Permalien Soumis par timodo le 1 Juillet, 2011 - 00:00
ça me sauve la vie ce poste, j'avais cru qu'il y'avait pas de solution a mon problème.
Merci infiniment