comment trier une Vue de termes de taxo pour qu'elle ne casse pas l'ordre des termes triés par poids à chaque ajout de terme ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

J'ai un vocabulaire de taxonomie hiérarchisé avec un seul sous-niveau, autrement dit des termes parents et des termes enfants pour chaque terme parent. Simple, banal. Par défaut, j'ai remarqué que Drupal traite le poids des termes de taxonomie de la manière suivante :
-- le premier enfant de chaque terme parent a le poids = 0
-- le premier terme parent a aussi le poids = 0

PROBLÈME : je souhaite afficher une liste des termes de ce vocabulaire par ordre croissant de poids mais en respectant la hiérarchie parents/enfants. Or, avec le fonctionnement par défaut, il y a plusieurs poids de valeur 0 et on peut pas trier par poids croissant dans la vue, sinon ça casse l'ordre hiérarchique parent/enfant.

SOLUTION FOIREUSE : pour résoudre ça, j'ai d'abord ré-ordonné le poids à la main (lourdingue) de tous les termes de mon vocabulaire pour avoir une série de poids ordonnés cohérents pour moi. Ainsi ma vue classée par ordre croissant de poids a donné le résultat que j'attendais.

MAIS J'AI UN NOUVEAU PROBLÈME : si maintenant j'ajoute un nouveau terme à ce vocabulaire, Drupal recommence à attribuer les poids de la manière suivante :
-- le premier enfant de chaque terme parent a le poids = 0
-- le premier terme parent a aussi le poids = 0
Ce qui casse toute ma vue.

AINSI VIENT MA QUESTION : comment trier une Vue efficacement pour qu'elle affiche une liste de termes de taxonomie hiérarchisée (parents/enfants) sans casser la Vue à chaque ajout de nouveau terme (lequel ajout modifie les valeur de poids) et par conséquent sans utiliser le critère de poids (ou alors en utilisant une combine) ?

Vous me suivez ? Si oui, merci d'avance :)

Version de Drupal :