J’ai 2 types de contenu : Départements et Communes. J’ai créé une vue qui liste le nom des départements. Je souhaite que lorsque l’on clique sur le nom d’un département, on arrive sur une autre vue (liste des communes pour le département cliqué). J’ai donc, dans la vue Départements, décoché ‘Lier ce champ à son nœud’ et coché ‘Output this field as a link’ (donc réécrire ce champ en tant que lien). L’url de destination doit être ‘communes-nomdudepartement (par exemple communes-oise). J’ai configuré Pathauto pour avoir les noms de départements (pour le type de contenu Départements donc) c’est-à-dire le titre du noeud en minuscule et sans accents via un alias.
Dans le champ ‘Output this field as a link’ de ma vue, je voudrais donc avoir ‘communes-alias’ en apssant par un jeton (token) mais je n’ai que les tokens suivants disponibles :
Champs
[title] == Nœud : Titre
Arguments
%1 == Nœud : Titre title
!1 == Nœud : Titre input
Comment ajouter des tokens, en l’occurence le token alias d’url de mes noms de départements ?
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Personne ?
Drupal c’est trop de la balle !
antidrupal
71
Toujours personne ?
antidrupal
71
Et si tu rajoutes le champ «Nœud : Chemin», en premier, tu ne l’a pas dans les tokens ?
Indépendante, mandats Drupal et PHP.
Migration Drupal 6 / Drupal 7
sahuni
972
Dans ta vue tu rajoutes un champs(Fields), choisissez ‘Nœud : Chemin’ juste avant ton champ que tu veux réécrire en tant que lien comme ça t’aura ton token aliased path de ton node.
drupal_brice
1
Merci bien pour ta réponse mais je ne vois pas comment où ordonner les champs pour que celui dont j’ai besoin de l’alias d’url (Noeud chemin) soit avant celui où je vais utiliser : ça se trouve où sous Views 3 (et non Views 2 comme indiqué dans les tags de ce post, il s’agit d’une erreur). A la création de la vue quand je choisi le type de contenu cela ne me met que Contenu : titre, on ne peux rien choisir d’autre. Donc si j’ajoute un autre champ c’est dans la vue créer dans le panneau Champs, et là les champs ajoutés se mettent automatiquement après le champ ‘Contenu : titre’.
antidrupal
71
Et à doite du label «Champs», il n’y a rien ?
sahuni
972
Si effectivement, j’avais loupé le (petit) lien ‘Trier’, désolé (à force de chercher comment on fait ci ou bien ça…)… et merci.
antidrupal
71
mon plaisir,
Si ça fonctionne comme tu veux, marque ce sujet comme résolu, ça aide tout le monde.
Bonne suite
sahuni
972