[simplenews]Ajouter un footer et une entete

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,
J'ai voulu que mon site soit capable d'envoyer les articles que j'ecris à tous les membres ou plutot aux abonnés, du coups j'ai utilisé le module simplenews et ça marche bien. Pour ajouter une entete et un pied de page j'ai copié les fichier .tpl.php du footer et du body dans le repertoire de mon theme utilisé et ça marche aussi, le problème réside dans l'interprétation des fichiers .tpl.php, autrement dit, je souhaite ajouter du contenu html dans le footer, mais le mail que je reçoit contient le texte brut(balises visibles), et pourtant j'ai coché full html (j'ai meme essayé avec php code), hélas ça ne change rien. Sachant que j'utilise tinytinyMCE au cas où.
Merci d'avance.

Version de Drupal :