Certains liens ne fonctionnent plus d'un serveur AMEN vers OVH

Catégories:

Bonjour,

Soit AMEN c’est de la daube en boite pour héberger drupal, soit c’est un problème qui va se résoudre (grâce à vous) en 2mn.

J’ai un serveur amen sur lequel je developpe mes sites en productions : e m a p.demo.re (sans les espaces). Sur ce site, tout s’affiche normalement.

Mon client à un hébergement mutualisé sur OVH. Lorsque le site est mis sur OVH certains liens ne fonctionnent plus («Nous connaitre» par exemple ou «inscription» en bas dans le footer). Je ne comprends pas pourquoi ? C’est du surnaturel pour moi. D’autant plus que les pages non trouvé renvoient vers la page d’accueil. Le site finalisé est visible à «e m a p .re» (sans les espaces).

Le pire ce n’est pas ça, mais l’administration du site, innaccessible. Mais je pense que les paramètres de php.ini sont limités (notamment «memory limit»). Bref, dans tous les cas je vais être coincé car je ne peux pas faire un update.php.

Si vous avez une idée je suis vraiment preneur ?

Merci pour votre aide.

#

non, c’est OVH la daube en boite, mon serveur AMEN fonctionne nickel !

#

Est-ce que les URL simplifiées sont bien activées sur OVH (mod_rewrite, etc.) ?
Pour le memory_limit, de tête il est à 128 Mo sur OVH, ça doit convenir pour la plupart des besoins.

As-tu accès à des logs sur la plate-forme OVH, histoire de voir ce que donne apache. Idem pour le logging drupal ?

Je remarque que sur les liens qui ne fonctionnent pas, le chemin est du type :

http://em a p.re/emap/inscription

alors que les autres sont

http://em a p.re/formations/social

est-ce qu’il y aurait un problème avec la taxonomie emap ? ou un module / vue spécifique ?

#

Merci pour ta réponse.

Je suppose que l’url simplifié est activé, en tout cas il est dans le .htaccess. Malheureusement je ne peux pas avoir les logs de OVH, et je ne sais pas comment récupérer les logs de drupal étant donné que je n’ai pas accès à l’admin.

Effectivement, les liens qui ne fonctionnent pas sont précédés de «e m a p» mais il s’agit d’un type de contenu tandis que formations/ est une vue. Je ne pense pas que le pb viennent de la car sur le site «e map.demo.re» (sans espace) tout fonctionne bien (hébergé sur amen).

Bref, je ne sais pas ou trouver le pb…

#

Je viens de connaître une mésaventure similaire.

J’ai un site en version Drupal 6 en prod (hébergement Infomaniak) depuis déjà plusieurs mois et tout allait bien.

Je suis actuellement en train d’en développer un autre (Drupal 7) que j’ai mis en prod hier (même hébergement).

Or après cette mise en prod (je ne sais pas vraiment s’il y a un lien, voir hypothèse ci dessous) j’ai constaté que certaines pages (du premier site) n’étaient plus accessibles et retournaient systématiquement sur la page d’accueil (d’où la ressemblance avec le pb cité plus haut)
De plus même pb, plus d’accès à la console d’admin (pas possible de me connecter).
Le plus bizarre était que les urls des pages étaient bien affichées dans le navigateur, mais c’était la page d’accueil qu’on pouvait voir.

Comme pour ma mise en prod du deuxième site j’ai beaucoup tâtonné avec mon fichier .htaccess pour avoir les url simplifiées (il semble qu’il y ai quelques soucis avec Drupal 7), je me suis demandé si j’avais pas fait une erreur d’upload.
en vérifiant mes fichiers de prod du premier site, j’ai effectivement constaté que mon fichier .htacess était en date d’hier (jour de ma mise en prod du 2e site pour ceux qui suivent ;) )
Bon, je sais pas comment j’ai pu faire cette erreur d’upload, peut être une mauvaise manip avec FileZilla (j’y crois pas trop, je suis trop carré pour ça ;) )

enfin bref, je décide de récup le .htacces de ma sauvegarde pour le restaurer en prod.
rien à faire, toujours le même pb
j’essaye avec différents .htaccess de différentes sauvegardes, rien

je me dis qu’il y a peut être un délai de prise en compte sur les machines de mon hébergeur, alors je décide d’aller me coucher

Ce matin je ré essaye et toujours le même problème

et pis tout d’un coup, sans que je ne fasse plus rien techniquement, les choses ont commencer à rentrer dans l’ordre et le pire progressivement …

j’ai d’abord réussi à me connecter en tant qu’admin
j’ai alors constaté qu’en étant logué toutes les pages s’affichaient bien
j’ai refait des tests dé logué, et le problème existait toujours
j’ai juste profité de ma connexion admin pour publier une contribution en attente de modération
me suis re déconnecté
j’ai refais des tests dé logué, et tout était rentré dans l’ordre…

Alors, je sais que ça ne fait pas avancer le schmilblick pour ton pb, surtout que je ne sais pas comment mon problème a été résolu
Mais j’ai effectivement rencontré les même problèmes et je partage ton angoisse
quand on peut plus accéder à la console d’admin, ben on est bien dans la m…

Bon courage

#

Perso, j’ai jeté l’éponge et j’ai redirigé vers mon serveur Amen.

Le souci était vraiment lié à OVH, l’offre n’était pas assez puissante. Pour un site vitrine avec 4 pages statiques, ça aurait pu passer mais ça ne fonctionnait pas, au niveau de Mysql, Php.

Voilà, Yvan.

Syndiquer le contenu