Afficher taxonomies Parent avec view

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour, j'ai une page qui m'affiches la taxonomie de mon site, et je souhaite faire en sorte de filtrer les résultats pour n'afficher que les termes de taxonomies qui sont des "parents".

Je suis nove sur drupal, pouvez-vous m'aider ?

Merci pour votre aide

Version de Drupal : 

Bonjour,

Je n'ai pas trop saisis ce que tu souhaites réalisiser.
Est ce que tu veux afficher les termes en fonction des pages ou type de contenus ?
Si c'est le cas, il est tout à fait possible de le réaliser à l'aide de l'api de drupal.
C'est très bien documenté et de plus il existe une multitude de fonction permettant de réaliser ce que l'on souhaite.

Bonjour, en fait j'au déjà une view qui m'affiche la liste des tous les termes de ma taxonomie ( parents et enfants)

je souhaite afficher uniquement les termes parents, mais je ne sais pas quelle est la marche à suivre. en plus tout est en anglais, donc plus compliqué lorsque l'on tatonne...

merci pour votre aide.

Bonjour,

As-tu trouvé la solution ?

Moi j'ai rajouté dans ma vue
Filtres contextuels
- Contenu : Has taxonomy term ID (with depth)
- Profondeur : -1
- Spécifier le critère de validation
- Terme de Taxonomie : MonVocabulaire

Relations
- Contenu : Taxonomy terms on node
- Vocabulaires : MonVocabulaire

Cependant, ça coince toujours et je n'ai pas le champ Taxonomie Parent proposé pour l'affichage :-(

Merci pour ton aide si ca marche pour toi....

Bonjour,
Moi se que je fais c'est:

Si on veut juste les termes ( rattaché à un node ou pas )
Relations:
Taxonomie > Termes parent
(avec Étiquette Parent)

Filtre:
Taxonomie > Vocabulaire : Vocabulaire voulu

Fields:
Taxonomie > Terme
Avec la relation Parent.

Avec cela tu affichera les termes parents de tous les terme de ta taxonomie (si que 2 niveaux tu aura les termes de premier niveaux seulement).

Cependant tu pourrais avoir quelques problèmes de redondance donc à voir.

Cordialement,
AyA

Salut, tu m'as bien mis sur la piste et a pour moi résolu mon incompréhension sous D7
Mais il manquait juste une étape, voir ci dessous :

Relations :
Taxonomie > Termes parent
(avec Étiquette Parent)

Il faut d'abord apparemment faire avant:
Relation :
Contenu : Taxonomy terms on node
Choisir le Vocabulaire concerné

Ce n'est qu'après que j'ai eu le choix que tu précises :
Relations :
Terme de taxonomie : Terme parent
Il n'y a pas d'étiquette mais un Identifiant Parent que j'ai laissé par défaut

Ensuite j'ai fait :
Critères de filtrage :
Terme de taxonomie : Vocabulaire : Vocabulaire voulu dans Options
La relation est : terme

Enfin :
Fields :
Taxonomie > Terme
Avec la relation Parent.

CA MARCHE !

Grand merci

Bonjour

Je viens de tomber sur ce post qui m'apparait être très proche du miens. Et malgré sa lecture attentive et répétée je n'arrive toujours pas à quelque chose de viable.

Pourriez-vous m'aider ? Ma demande d'aide est ici --> http://drupalfr.org/forum/support/support-general/30953-views-manque-de-....

Mais je vous la copie ci-dessous:

Je tourne en rond, et au bout d’un moment, même si je suis dure au mal, ma limite de shadock s’approche …

Ce que je cherche à faire, découpé en étape de création de la chose :

Lister les titres des 10 derniers noeuds ajoutés pour un type de contenu —> OK
Afficher également le terme de taxonomie contenu le champ («mes_tags») attaché à ce même contenu —> OK
Remplacer l’affichage du terme contenu dans le champ «mes_tags» par le terme n-2 du même vocabulaire —> KO, KO, KO, […] (les KO représentent mes essais, leur nombre présenté ici est limité pour rendre cette demande d’aide lisible …)
Ma compréhension d’un des paramétrages qu’il me faut effectuer via le panneau «Avancé» :
- Relations :
- Contenu : Termes de taxonomie du nœud

Si ce n’est une solution répondant à ma problématique, pourriez-vous m’indiquer quelle est la bonne direction afin d’orienter utilement mes efforts ?