[Résolu] Afficher le champ 'Nom de couleur' se trouvant dans une autre structure, à partir d'un code (node reference)

Bonjour - Ayant des difficultés à obtenir une vue qui va rechercher une information dans une table secondaire, je poste cette requête pour m’assurer de la faisabilité.

Est-ce que Drupal permet de construire une vue se basant sur les attributs de plusieurs structures grace au «tablerelation» ?

Exemple : sur base de 2 tables, obtenir une vue montrant des éléments de la table secondaire. A partir d’un article auquel est associé un code couleur, obtenir un vue affichant le nom de la couleur de l’article. La fiche article ne contient que le code couleur.

S1 => Structure Principale (article) :
Article
Description article
Code couleur (= Node Reference)

S2 =>Structure Secondaire (couleur) :
Code couleur
Nom de couleur

Construire une vue qui affiche :
Article - Description article - Nom de couleur

S1 => TABLIER - TABLIER DE LUXE - Code ‘R’
S2 => ‘R’ - ROUGE

Résultat souhaité :
VUE => TABLIER - TABLIER DE LUXE - ROUGE

D’avance merci de me confirmer si c’est possible uniquement en configurant ma «view» ; Quels sont les paramètres adéquats ?

#

oui, il y a un paramètre «relations» dans les «paramètres avancés» de la vue (views 3), qui sert précisément à cela. une fois que tu as créé la relation sur le noeud référencé, tu as tous les champs de ce dernier à ta disposition.

si tu es sous l’ancienne interface (views 2) ça s’appelle relationships, le principe est le même

On n’est ni derrière votre dos, ni dans votre tête ! Soyez précis !
DRUPALISTIC : des infos sur Drupal et les modules. Sur twitter, 3 listes à suivre

#

[Résolu] - Merci
Dans les propriétés de la vue :

Relationships > sélectionner le type de contenu du «code» à mettre en relation
Fields > pour le champ «description», sélectionner la propriété «Relationship»

Résultat : la vue fait apparaître la «description» correspondant au «code».

TIA
Vinamis

Syndiquer le contenu