Submitted by Vinamis on
Bonjour - Ayant des difficultés à obtenir une vue qui va rechercher une information dans une table secondaire, je poste cette requête pour m'assurer de la faisabilité.
Est-ce que Drupal permet de construire une vue se basant sur les attributs de plusieurs structures grace au "tablerelation" ?
Exemple : sur base de 2 tables, obtenir une vue montrant des éléments de la table secondaire. A partir d'un article auquel est associé un code couleur, obtenir un vue affichant le nom de la couleur de l'article. La fiche article ne contient que le code couleur.
S1 => Structure Principale (article) :
Article
Description article
Code couleur (= Node Reference)
S2 =>Structure Secondaire (couleur) :
Code couleur
Nom de couleur
Construire une vue qui affiche :
Article - Description article - Nom de couleur
S1 => TABLIER - TABLIER DE LUXE - Code 'R'
S2 => 'R' - ROUGE
Résultat souhaité :
VUE => TABLIER - TABLIER DE LUXE - ROUGE
D'avance merci de me confirmer si c'est possible uniquement en configurant ma "view" ; Quels sont les paramètres adéquats ?
oui, il y a un paramètre
Permalien Soumis par Marie-Hélène le 5 Mai, 2011 - 16:38
oui, il y a un paramètre "relations" dans les "paramètres avancés" de la vue (views 3), qui sert précisément à cela. une fois que tu as créé la relation sur le noeud référencé, tu as tous les champs de ce dernier à ta disposition.
si tu es sous l'ancienne interface (views 2) ça s'appelle relationships, le principe est le même
[Résolu] - Merci Dans les
Permalien Soumis par Vinamis le 4 Juin, 2011 - 19:57
[Résolu] - Merci
Dans les propriétés de la vue :
Relationships > sélectionner le type de contenu du "code" à mettre en relation
Fields > pour le champ "description", sélectionner la propriété "Relationship"
Résultat : la vue fait apparaître la "description" correspondant au "code".