Intégrer du contenu sous XML dans des nœuds

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Je dois intégrer de grandes pages de données XML à mon site Drupal. Le module Feeds n'importe que du CSV, des sitemaps XML ou de l'OPML ce qui ne convient pas.

J'ai trouvé comment créer des nœuds avec cette page 'Inserting & Updating Nodes Programmatically'.

Mais cela nécessite de créer un module, le tuto, en anglais, n'est que pour D6.x. Est-ce différent avec D7 ?

Je n'ai pas compris comment intégrer ce code avec cet appel à hook_menu ?

Est-ce la meilleure méthode ?

Version de Drupal : 

dans drupal 6.x CCK était un module à part, dans la version 7 de Drupal la plupart des champs de CCK ont été intégré au core.
donc oui c'est trés probablement différents

hook_menu n'est qu'un menu comme sont nom l'indique
mais il ne faut pas le voir comme les menu qu'on voit

en fait, dans la logique drupal (et cms) chaque élément que tu ajoute et publi doit être accessible via un menu, bien
maintenant dans l'inverse
quand tu codes un modules
tu va avoir plein de fonction par ci par la, certains auront des acces à la base de données
d'autres nom et demanderont une interactivité avec l'internaute
donc si tu veut interagir avec l'utilisateur tu doit lui faire un point d'access (comme les menus)
et dans ce hook_menu tu va pour un certains nombre d'items dire:
si je vais sur cette url la (premier item du menu) j'affiche ce formulaire, selon l'access X etc etc
si je vais sur un autre URL (autre items du menu) j'affiche autre chose

personnellement si j'accede à la base de donné c'est dans l'autre sens, et je constate que drupal te sauvegarde un petit article de rien du tout en passant par autant de table qu'il y a de champs etc etc
il y a la possibilité d'utiliser PDO et de créer facilement tes requêtes! mais faut bien tester et faire des copie de sauvegarde.
Sinon tu devrais voir du coté de node_save qui si je ne me trompe pas gère ces différentes tables pour toi
:)
je fini en te souhaitant bonne chance

Tout d'abord merci benfarhat.

Ensuite je viens de m'apercevoir que le lien que j'ai cité était curieusement en connexion sécurisée et ne fonctionne plus. Voici donc la page.

Sinon j'ai trouvé un Node Save Service mais il n'est que pour D6 (en version dev qui plus est).

Mais sans tuto pour création de module D7 et avec mes maigres connaissances en PHP/PDO, ça va pas le faire même avec la page citée et tes explications. Merci quand même.

Surtout Ne Désespère Jamais!!!

tu veux un cours sur PDO, va sur le site du zero ( http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-34790-pdo-interface-d-acces-aux-bdd... )ils offrent de très bonne bases!
Y a aussi des tutoriels PHP

c'est vrai que c'est difficile mais un fois que tu te seras mis au développement de module en faisant des exemples, on sera la pour répondre a tes questions (dans la mesure de mes connaissances :)

Bon courage :)

Merci pour cet encouragement, mais faut rester lucide :-)
Pour le cours PDO, merci mais j'avais déjà.
J'ai trouvé un tuto pour les modules, à part générer le fichier .info, c'est pratiquement du chinois pour moi et c'est incomplet.
Sinon il y a un site dédié avec des vidéos très bien faites, Build a module.com. Mais ce n'est qu'en partie gratuit et je suis not very fluent...

Il s'agit de XML tiré d'une (énorme) feuille Excel. J'ai commencé à voir comment je pourrais le 'parser'.