Views et relations entre types de contenu

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Je découvre Drupal et j'essaye de m'y exercer avec un exercice bidon.
J'ai un truc tout bête (en langage sql) mais que je n'arrive pas a résoudre.
J'ai crée des liens entre deux types de contenu :
- fiche_auteur
- fiche_film
grâce au système des node references.
J'ai donc une relation fiche_auteur <> fiche_film : ça marche nickel

j'ai une fiche auteur sur laquelle j'ai crée très simplement un bloc (via une vue) me permettant de lister tous les films associés à l'auteur... ça c'est simple : je récupère l'id de l'auteur en question via l'url (Contextual filters) et je récupère toutes les fiches films associées.

Par contre je voudrais maintenant avoir un bloc un peu identique sur la fiche film qui me permettrait de lister tous les films du même auteur que le film en question.

La film fiche contient donc l'id de l'auteur sous la forme :
Auteur > field_auteur > Node reference

Je voudrais donc, depuis la fiche film, récupérer toutes les fiche_film ayant ce même field_auteur... et je me casse la tête la dessus.

  • puis je le faire simplement via les Relationships ?"
  • dois je récupérer l'auteur via php pour l'envoyer dans un "Contextual filters" ... mais si oui comment puis je appelé celui ci ?

merci

Anthony

Version de Drupal :