Bonjour à tous
Sur le site que je suis en train de mettre en place, le client souhaiterais qu’à la création d’un contenu de type Billet de blog, l’utilisateur qui créé le contenu puisse choisir dans une liste d’autres utilisateurs du site (le nombre d’utilisateurs total sera très faible) afin de leurs envoyer un mail pour les alerter de la création d’un contenu qui à priori les intéresse.
J’ai cherché du côté des triggers mais je n’ai pas trouvé de solution et je me demande si c’est possible sans passer par le développement d’un module. Qu’en pensez-vous ?
Accessoirement, savez-vous s’il est possible de faire un seul blog dans lequel tous les utilisateurs écrivent (pour le pas avoir comme c’est le cas par défaut Blog de User1, Blog de User2, …) ?
Merci d’avance
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

pour la réponse à ta première question, je ne vois pas comment faire à part créer des newsletter auquel tu inscris les utilisateurs et qui reprennent en automatique certaines news taguées par taxonomie.
pour la réponse à ta deuxième question, je te conseille alors de ne pas utiliser actualités «blog» mais plutôt un type de contenu «article» qui ne crée pas de fil d’actualité en fonction de l’auteur.
boostez vos ventes en ligne !
mageonyme
101
Merci pour cette réponse.
Pour la deuxième question, j’en étais arrivé aussi à cette conclusion. J’ai créé un type de contenu similaire à Articles (histoire d’avoir des droits différents sur Articles déjà utilisé et sur ce nouveau type).
L’idée de la newsletter serait de programmer un envoi automatique avec (trigger ?) à la création d’un contenu du type choisi ?
Je vais chercher de ce côté là. Merci encore
Creab
8
Problème résolu avec le champs User Reference de CCK et le module Rules pour faire envoyer le mail aux utilisateurs sélectionnés à la création d’un type de contenu particulier.
Creab
8