Récupérer des informations provenant d'une autre base de donnée

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
Le site que je vais monté doit récupérer des informations stockées sur une base de donnée extérieure au site.
Cette base est une base de donnée sous hyperfile (appli sous webdev 7).
J'aimerais savoir comment s'y prendre pour afficher sur le site les informations issue de cette base au même titre que les informations stockée dans la base du site.
J'ai regardé si un module existait pour faire la passerelle mais rien ne ressort.
Merci de votre aide.

Version de Drupal : 

J'ai vraiment cherché!!! parce que je trouve que la question est vraiment pertinente!!! mais bon... rien de rien

Drupal depuis sa version 7 (et 8) utilise PDO pour l'abstraction de base de donnée et quand je vois dans la doc de PDO la liste des drivers supporté.... j'me dis que c'est plus compliqué que ca....

# PDO Drivers

    * CUBRID (PDO) — CUBRID Functions (PDO_CUBRID)
    * MS SQL Server (PDO) — Microsoft SQL Server and Sybase Functions (PDO_DBLIB)
    * Firebird/Interbase (PDO) — Firebird/Interbase Functions (PDO_FIREBIRD)
    * IBM (PDO) — IBM Functions (PDO_IBM)
    * Informix (PDO) — Informix Functions (PDO_INFORMIX)
    * MySQL (PDO) — MySQL Functions (PDO_MYSQL)
    * Oracle (PDO) — Oracle Functions (PDO_OCI)
    * ODBC and DB2 (PDO) — ODBC and DB2 Functions (PDO_ODBC)
    * PostgreSQL (PDO) — PostgreSQL Functions (PDO_PGSQL)
    * SQLite (PDO) — SQLite Functions (PDO_SQLITE)
    * 4D (PDO) — 4D Functions (PDO_4D)

donc voila si je peut me proposé de dire une bêtise
ne pourrait tu pas exporter ta BD sous un autre format??, je sais par exemple que sous windev/webdev il y a une aisance particulière à exporter sous excel ce qui est pas mal!!! donc peut être qu'il y a autre chose?

Essai de voir du coté des développeurs windev s'il n'y a pas une solution ou je sais pas un truc genre via XML ou autre :/

j'aurais bien aimé t'aider.. et si tu trouves ca serait chouette de nous mettre un ptit feedback

cordialement

alors j'ai demandé au développeur de voir si il peut par créer un flux rss, c'est me parait le plus simple, même si je ne connais pas les limites de cette technique.
En tout cas elle permettrait d'avoir toujours des données actualisées.
je creuse...

j'utilise comme technique, sous drupal 7, la récuperation sous forme xml des données de la base avec feed et le parser Xpath qui permet de mapper les données du xml avec les champs de mon type de contenu.
Les premiers tests sont concluant, je vais maintenant faire un test complet.