Bonjours,
je travail sur un site depuis un petit moment j’y ai essayer un grand nombre modules que j’ai parfois supprimer et parfois garder. Les derniers temps après l’installation d’un module il posait quelques problèmes après l’activation ou à l’importation des traductions (probleme d’allocation de mémoire je n’y pas fait attention je réactualiser la page et ca marchais
Seulement maintenant après avoir activer deux modules et avoir installer un fichier php.ini selon la méthode de 1&1 (cf : http://faq.1and1.fr/scripts/php/phpini/2.html et http://faq.1and1.fr/scripts/php/phpini/4.html) mon panneau d’administration est incomplet (cf : Fichier attachés)
J’ai beau chercher je n’ai pas trouver la solution, d’autre part a défaut de solution j’aimerais bien savoir si il y a un moyen de réinstaller drupal tout en gardant le contenu (les menus, la config des modules, etc)
Merci et bonne continuation.
| Fichier attaché | Taille |
|---|---|
| Capture d’écran 2011-04-24 à 20.46.54.png | 138.66 Ko |
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

En ce qui me concerne je te conseil le module backup and migrate qui est incontournable ! et qui est stable pour les version 5 6 et 7 de drupal :)
il te sauvegarde/backup ta config entière ! (que ce soit les données du contenu de ton sites mais aussi la liste des modules activé, la liste des utilisateur avec les droits, les permissions, les paramètres régionaux ou multilanguage ! etc etc etc… (TOUT !)
Bien sur il y a des points vitaux à respecter….
1 - Il faut, bien sur, réinstallé la même version de drupal (si tu était en 6.2 tu gardes 6.2 si c’est 7 tu gardes 7)
2 - les modules que tu avais lors de ton backup doivent être téléchargé et décompréssé dans ton nouveau drupal sous le répertoire suivant :
[Répertoire de ton site]\sites\all\modules\
Et attention !!! pour éviter les mauvaises surprise de compatibilité, il faut garde les même versions (ensuite une fois que tu as restoré tu es libre d’upgradé tes modules et de refaire un autre backup avec les nouvelles versions de modules)
Bref essai le ! tu ne pourra plus t’en passer !
Seul soucis en ce qui me concerne ! c’est que j’ai l’impression que ta version de Drupal est une version préfaite par et pour le thème de rocketthème donc si c’est le cas tu doit réinstallé cette version la et non pas un drupal standard.
Voila ! bonne chance et bonne continuation :)
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement.
- Einstein - :)
benfarhat
227
Je te remercie pour t’as réponse très complète.
j’ai donc complètement repris mon site en réinstaller drupal et sans attendre j’ai augmenter la mémoire php a 256MO et installer le module backup and migrate qui est effectivement vraiment très pratique.
jord14k
2