ImageCache ne créé plus l'image

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai un système de diapo avec view slideshow et IC, et jai voulu changer une image mais IC ne créer plus l'image retaillée..normalement les fichiers sont classés selon le numéro de semaine et l'année, ainsi j'ai cette arborescence :

sites/all/media puis :

media/diapo_deco/2011/week_number

media/imagecache/diapo_deco/2011/week_number

avant drupal upload l'image dans le 1er dossier, puis créer l'image retailler dans le dossier dédié IC, maintenant , il ajoute l'image mais ne créer plus la version retaillée...

j'ai vérifié la limite de taille, rien...je comprends plus

si quelqu'un a une astuce..

Version de Drupal : 
Tags : 

bonjour,
As-tu pensé à vérifier les entrées récentes du journal (admin/reports/dblog)?
J'ai déjà rencontré ce problème, et je me suis rendu compte qu'IC n'arrivait pas à écrire dans certains dossiers que j'avais créés par FTP pour des problèmes de droits d'accès.

En reprenant ta question, l'arborescence de tes dossiers m'intrigue:

media/diapo_deco/2011/week_number

media/imagecache/diapo_deco/2011/week_number

J'ai plutôt:
media/imagecache/profil_IC/diapo_deco/2011/week_number
Et vérification faite, c'est aussi le modèle d'arborescence donné dans le README.txt d'imagecache (cela suppose que ton dossier de fichiers par défaut est media).
Est-ce qu'il ne t'aurait pas recréé un dossier pour le profil en question, alors que tu cherches ton image dans le dossier que tu indiques?
Sinon, as-tu essayé, au risque de perdre tout ce qui fonctionne bien de vider le dossier (à partir de admin/build/imagecache) pour forcer la recréation de tes images retaillées?
Je n'ai pas saisi si tu as remplacé ton image par une autre qui a un nom différent, ou si tu as écrasé ton image avec une nouvelle version qui porte le même nom. Dans ce 2ème cas, il faut que tu effaces les images retaillées à la main, sinon, comme il les trouve, il ne va pas les recréer et tu restes avec l'ancienne version. Il se peut aussi que la nouvelle ait été recréée mais que l'ancienne soit restée en cache.

aprés vérification le chemin est bien celui que tu indiques : à savoir :

sites/all/media/imagecache/Site_CE_165x350_deco_fiches_form/diapo_deco

au début j'ai voulu remplacé...j'ai aussi vidé le profil..dans

/admin/build/imagecache/XX/flush

mais sur la page en question : http://www.lycee-celony.com/fiche-formation/bac-artisanat-et-metiers-d-a...

l'espace reste vide, signe qu'il trouve le fichier(cck filefield) mais pas l'image retaillée (IC)...car il stocke l'image issu de CCK avant de créer l'image retaillée avec IC...

En regardant avec firebug le code généré, on dirait que sur 3 images, il n'en voit qu'une, mais il n'affiche même pas l'adresse des 2 images vides, ce qu'il devrait peut-être faire s'il les cherchait. Tu n'as pas de problème de droits d'accès utilisateur sur ces images?
Est-ce que tu as essayé d'afficher directement dans views, en passant les bons arguments pour voir s'il réagit de la même manière? Je ne sais pas exactement comment ça peut s'afficher dans views, peut-être toutes les images ensemble, sans le défilement, mais tu peux au moins voir comment ça réagit. Personnellement, j'utilise views rotator pour ce genre d'effet (je ne connais pas bien la différence, mais je crois que les possiblités sont plus limitées), et dans la visualisation de views les images ne défilent pas, elles s'affichent toutes.
Et si tu rajoutes d'autres images, c'est toujours pareil? et en local aussi?
Tiens-mois au courant de ta solution, c'est toujours bon à savoir.

alors si je vais dans le preview de views, je n'ai que l'image que l'on voit sur le site...mais elle reste fixe, il n'y a pas d'alternance avec une vide...

en local ça marche...
si j'ajoute une image c'est bon..
si j'enleve une image c'est bon,
si je remplace une image c'est bon

donc en local ya pas de souci, mais en distant oui...le preview est identique sur les 2

Désolée, je sèche.
J'ai essayé d'utiliser views slideshow, chez moi, ça fonctionne. Mais je n'ai pas le choix de paramètres que tu utilises (et il y a beaucoup plus de réglages à faire que dans views rotator, j'ai un peu tâtonné).
Et je ne peux donc pas comparer avec ce qui ne fonctionne pas chez toi.

mes réglages au niveau de view slideshow sont basiques, cad que ej ne touche rien, sauf la transition...en local (serveur lamp) c'est bon, mais je ne comprends plus que en distant ça bloque alors que j'ai cloné la vue depuis le local...j'ai toujours eu des problemes avec IC..disons juste que ça ne s'arrange pas...si tu veux le code ma vue, je peux t'en faire un export mais c'est basé sur le tuto en anglais : http://drupal.org/node/814132 , le code de la vue est dispo ici : http://drupal.org/files/issues/vue-diapo-slideshow-multimage.txt

Je suis absente en début d'AM. J'essaierai de voir un peu plus tard.
Pour parer au plus pressé, tu peux déjà transférer tes images retaillées en local dans ton dossier IC distant et voir ce que ça donne, en modifiant les droits sur ces fichiers si besoin. Mais à chaque fois que j'ai eu des problèmes avec IC, c'était lié à des questions de droits (CHMOD)
Pour info, quand j'ai fait mon test rapide, dans le preview de views, mes images défilaient; si ce n'est pas le cas chez toi, c'est peut-être une piste.

Bonjour,
je n'ai rien trouvé.
J'ai construit un slideshow suivant le tutoriel, et j'ai fait différents essais. Si je supprime certaines vues de IC, elles sont immédiatement recréées; si j'enlève les droits en lecture sur ces mêmes fichiers IC, elles n'apparaissent plus, ce qui me donne le même résultat visuel que toi, mais leur chemin est toujours présent dans le code, alors que dans ton cas, le lien aux images a disparu.
Ca m'inciterait plutôt à penser que le problème vient de views slideshow qui n'arrive pas à créer sa liste, plutôt que de IC.
Essaie de faire des tests du coté de ta vue.
Ou peut-être de désactiver (désinstaller) / réactiver (réinstaller) Views slidehow.
Ca m'a permis de découvrir le fonctionnement de Views slidehow.
Bon courage

Bonjour,
je reviens vers toi parce que j'ai eu un souci qui peut être du même genre.

Je crée un contenu avec une vignette IC, que je récupère ensuite comme image de menu.
Pas de souci pour la création. A l'affichage du contenu, j'ai bien ma vignette.

Par contre impossible de la reprendre, dans Image Menu, message file inexistant;
par FTP, je ne la vois pas non plus, alors que si je tape directement l'adresse dans le navigateur, elle s'affiche!

J'ai vidé les caches et aussitôt après ré-enregistré le node qui contient l'image et affiche la vignette, et tout est rentré dans l'ordre (!!??). Aussitôt, le fichier est apparu dans le dossier IC.

Je n'ai pas compris grand chose, surtout pas pourquoi l'image était visible alors que le fichier n'était pas censé exister, mais bon.

Peut-être une piste pour toi.

en effet cela ressemble...actuellement mes vignettes apercu sont ok dans l'interface d'édition du node, mais rien sur le FTP malgré enregistrement..je finirai pas trouver, mais c'est assez bizarre