Liens relatifs vers noeuds + fichiers

Catégories:

Hello,

J’ai une petite question concernant une petite galère que je rencontre dans le développement de tous mes sites.

Je les prépare en local avec Wamp serveur. Sauf que comme je travaille sur plusieurs sites en même temps, dans mon dossier www, je fais des sous-dossiers /site1, /site2 etc.

Problème : quand j’ajoute des images dans mes noeuds (par exemple avec IMCE), il me met un code du genre /site1/sites/all/files/blabla. Donc quand je mets mon site en ligne, les images ne s’affichent pas (logique puisque je n’ai plus le sous dossier sur le serveur).

La seule solution que j’ai trouvée pour l’instant est d’exporter la BD en fichier texte, effectuer un remplacement pour virer les occurrences de /site1, pour importer ensuite dans la BD du serveur. Assez galère…

Est-ce quelqu’un aurait une soluce pour ceci ?

Et au passage, je trouve assez galère la gestion des liens internes dans Drupal :
1. Il faut les taper à la mano (alors qu’on pourrait avoir une liste des pages par exemple)
2. Ca devient galère sitôt qu’on a des url avec des dossiers (ex : /produits/mon-produit, /contact, /user).

Est-ce que quelqu’un connaît un module qui gère ça ?

Merci à toute âme charitable qui me répondra ! ;)

@+

Wolfib

#

Bonjour,

Si j’ai bien compris ton problème, il existe le module pathologic (http://drupal.org/project/pathologic) qui permet de gérer facilement ces questions d’adresse lors d’une migration local -> en ligne.

Aide-toi, le ciel t’aidera !

#

Hello,

Merci pour ta réponse. J’ai commencé à tester ça. Ca me semble intéressant. Par contre, ce qui est dommage, c’est que ça marche bien à l’affichage (puisqu’il les filtre en sortie). Par contre, du coup, je ne vois plus mes images dans CK editor…

A creuser donc.

Merci en tous cas ! ;)

@+

Wolfib

Syndiquer le contenu