suppression titre du menu

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
premier post sur ce forum...

Je souhaite savoir s'il est possible de masquer les titres des menus ? Je peux le faire en css (display:none ...) mais cette info je n'en aurai jamais besoin, je préfère donc ne pas avoir à requêter dessus.

Merci

Plus globalement, je suis satisfait d'avoir "switché" vers Drupal, tout se passe pour le mieux pour la contribution par contre je galère méchamment sur la création d'un template perso ! !

Version de Drupal : 
Tags : 

Généralement, pour des raisons d'accessibilité, on n'utilise pas les display: none, mais on attribue une classe "element-invisible" qui permet de cacher le titre pour qu'il s'affiche tout de même sur certains lecteurs.

Après cela peut se faire de différentes façons, selon les menus et comment ils sont affichés.

le main-menu du page.tpl.php est affiché de la sorte:

<?php print theme('links__system_main_menu', array('links' => $main_menu, 'attributes' => array('id' => 'main-menu', 'class' => array('links', 'inline', 'clearfix')), 'heading' => t('Main menu'))); ?>

Pour afficher le même avec le titre caché, voici comment cela se passe:

<?php print theme('links__system_main_menu', array('links' => $main_menu, 'attributes' => array('id' => 'main-menu', 'class' => array('links', 'inline', 'clearfix')), 'heading' => array( 'text' => t('Main menu'), 'class' => array('element-invisible')))); ?>

merci pour cette réponse. Cela fonctionne effectivement sur ce menu. Celui qui m'intéresse, je l'ai créé sur mesure via l'onglet "structure" du site. Dans page.tpl.php, il est appelé par : <?php print render($page['sidebar_first']); ?>
ce qui me laisse assez peu de latitude pour comprendre comment se construit ce bout de page et encore moins pour désactiver le titre du menu

<div id="block-menu-menu-menu-site" class="block block-menu contextual-links-region first last odd">
        <h2 class="block-title">Menu_Publiservices</h2>

Je débute, j'espère employer les bons termes...

merci

Ma solution était pour les menus inclus en dur dans les templates.

Pour ceux que tu places dynamiquement par les blocs ( structure > blocs ) tu peux cliquer sur configurer sur le bloc correspondant à ton menu, le premier champ sera le champ titre, là tu peux laisser blanc pour laisser le titre par défaut, introduire un autre titre ou mettre <none> pour que Drupal accomplisse ce que j'ai écris précédemment tout seul comme un grand ^^.

Je débute, j’espère employer les bons termes…
Tu t'en sors bien ^^

C'est étonnant je n'ai pas le même comportement :
1 - je ne peux pas laisser le champ titre vide,
2 - si je saisi 'none', après un bel effort de traduction, il m'affiche le mot 'aucun' au-dessus du menu.

Ce n'est pas grave cet échange m'a permis de comprendre comment se construisent les différents menus. Merci pour ces (premiers) éclaircissements.

C'est raide quand même ...