Modification du code de search_box

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour a tous,

J'ai deux questions concernant le champ de recherche : search_box :
(je travaille sur le template Zen afin d'adapter la charte graphique de mon site à Drupal - ou l'inverse).

1- Quand je veux utiliser la varible php $search_box dans page.tpl.php, celle-ci est vierge. J'ai du placer ma zone de recherche dans le header afin de pouvoir l'utiliser par le biais de la variable $header. Pourquoi pas, mais c'est pas très propre. Question plus large, comment connaitre (lister) toutes les variables d'affichage sous Drupal ? Comment faire en sorte qu'elles ne soient pas vierges ?

2- Je souahite modifier l'affichage de cette zone de recherche. J'ai pensé modifier le fichier search-theme-form.tpl.php, mais celui ci ne semble pas être utiliser par Drupal (répertoire theme/zen/). Comment faire pour tout ca ?

Merci de vos réponse.
Cordialement,

Version de Drupal : 

Bonjour BartAngelus,

Pour appeler le formulaire de recherche dans ton thème, il faut l'avoir activé : admin/build/themes/settings en premier, puis admin/build/themes/settings/ton_theme afind e l'activer pour ton thème.

Pour modifier la zone de recherche, une bonne lecture qui te permettra de comprendre un peu mieux les templates drupal, notamment pour le moteur de recherche : http://drupal.org/node/45295

Voilou...

Bonjour et surtout merci à toi amassel00v.
Je pensais avoir activé la recherche, ce n'était pas le cas!!
Ca marche donc, la variable de recherche $search_box est initialisée, mais je ne peux pas la modifier par le biais du fichier search-theme-form.tpl.php. Je regarde sur le lien que tu m'as transmis afin de clôturer le post.

PS : ou peut-on trouver la liste exhaustive des variables d'affichage ?

Ok, le lien fournit les infos nécessaires : éditer/modifier le fichier template.php, et autoriser l'utilisation du template pour la recherche.