Submitted by karine on
Bonjour tout le monde, je viens de découvrir drupal il y a 3 jours,
j'étais plutôt sur joomla avant,... mais j'ai vu ses limites...
Par contre, j'aimerai savoir si on a la possibilité de créer des autres utilisateurs en dehors du super administrateur si on ne gère pas l'envoi des mails.
je m'explique, je voudrais créer un deuxième utilisateur, et taper directement dans mysql "users" et le rendre actif étant donné que l'envoi de mail ne fonctionne pas pour le moment.
est ce possible?
merci d'avance,
karine
Salut Karine, Oui, c'est
Permalien Soumis par willzzz le 28 Janvier, 2008 - 14:10
Salut Karine,
Oui, c'est possible, tu peux créer autant d'utilisateurs que tu veux, leur conférer le rôle approprié et te passer de la notification d'ouverture de compte par e-mail.
Rends-toi pour ce faire dans Administrer>>Gestion des utilisateurs>>Utilisateurs et tu trouveras l'onglet Ajouter un utilisateur.
il y a un module qui crée
Permalien Soumis par jubjub le 28 Janvier, 2008 - 14:29
il y a un module qui crée des users et des contributions.
a chercher car je ne connais plus son nom.
Merci bien, je viens de voir
Permalien Soumis par karine le 28 Janvier, 2008 - 14:41
Merci bien, je viens de voir comment faire!
par contre, je voulais installer un serveur mail en local pour voir si les messages partaient bien et tout et tout, et c'est la misère,
mais je crois que je vais m'en passer jusqu'à ce que je passe en production.
voili,
merci d'avoir répondu!
Pour le serveur mail, sous
Permalien Soumis par willzzz le 28 Janvier, 2008 - 16:29
Pour le serveur mail, sous windows je ne sais pas, mais sous linux j'utilise postfix, une fois configuré correctement il ne pose pas de problèmes.
Karine, tu peux utiliser
Permalien Soumis par amassel00v le 28 Janvier, 2008 - 20:46
Karine,
tu peux utiliser ton FAI pour envoyer les mails et reproduire ainsi un fonctionnement quasi normal. Je ne me souviens plus très bien, mais je crois qu'il faut éditer le php.ini.
[mail function]
; For Win32 only.
SMTP = smtp.mon_fai.com
; For Win32 only.
sendmail_from = mon_adresse_mail_valide@mon_fai.com