[Résolu] Fatal error: Maximum execution time of 60 seconds exceeded in ......\includes\theme.inc on line 982

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Après changement de thème lorsqu'on se connecte au site on aboutit sur un message d'erreur comme suit

Fatal error: Maximum execution time of 60 seconds exceeded in C:\xampp\htdocs\drupal-7.0\includes\theme.inc on line 982

Environnement Windows XP, xammp (Apache 2, Php 5,2 et MySql 5), sur un PC pour découverte, évaluation et prise en main de Drupal.
Installation en multi-sites : 3 sites - tous opérationnels, et tous avec le même problème avec le thème Box-Grey.

Une idée ?

ps: en modifiant le time out Apache à 120 ou plus, cela met plus de temps, mais on aboutit toujours au même Fatal error et à la meme ligne du fichier theme.inc

Version de Drupal : 

Oui, merci.

Excusez moi dans mon "ps:" j'ai indiqué Apache, mais en fait c'est bien dans php.ini que j'ai modifié le paramètre max_exectution_time... sans succès, même en le mettant à 120, puis 600 (10 minutes) !

Mon problème est ailleurs... quelque part dans mon thème, mais où ?

Le problème est que je n'arrive plus à accéder au site donc à l'administration, je ne peux plus vider le cache, changer de template... Reste que la solution de réinstaller le site :-((

Peut-on modifier un paramètre dans une table de Drupal pour changer le thème, vider le cache du thème ?

Pour le dernier point, dans la table system, la colonne "status" est positionnée à 1 si le module / theme est actif, et 0 si c'est non actif.

Je pense qu'on peux changer la valeur à 0 pour le thème incriminé, et vérifier si un autre thème est activé (sinon, le passer à 1)

En effet, une bonne idée, mais cela n'a pas résolu mon problème.
En fait le statut indique que le thème est "activable" ou pas dans l'administration des thèmes, mais même en le désactivant rien ne change.
Cela doit se passer quelque part où on défini le thème actif par défaut. Et où il est enregistré que le thème X est le thème par défaut à utiliser.

J'ai fait le tour des tables de la base de données et je pense que c'est dans la table "variable" que c'est stocké, mais le soucis est que les champs de cette table sont de type "BLOB" et donc on ne peut pas manipuler le contenu : lire, éditer, modifier. En tous les cas pas avec PhpMyAdmin !

Solution un peu sioux, dumper la table d'un autre site et la recharger dans mon site défectueux, mais je me retrouverais avec des variables d'un autre site et sans celles de mon site... (puisqu'on copie des BLOB donc de gros risques de belle pagaille et ça ne va pas arranger mon cas.

Me reste la solution de réinstaller mon site et de choisir un autre thème qui marche...
Mais bon, je n'aime pas rester idiot, sans comprendre ce qui se passe et pourquoi...

Merci pour ton aide et ta réactivité Vincent.

Effectivement c'est tout codé ! En drupal 6 c'était des variables sérialisées, mais là c'est galère.

Au mieux / pire tu peux via un phpMyAdmin faire un export de la table variable, garder précieusement l'export, puis supprimer la ligne theme_default dans la table variable.
(je viens d'essayer et a priori ça ne casse rien).

Ensuite il faut retourner sur admin/appearance pour les thèmes

Tu peux aussi vider les tables cache.

Dans le doute, il vaudrait mieux faire une sauvegarde complète de la base

Oui, en effet, c'est ce que j'ai fais et ceci m'a permis de retrouver l'accès normal au site et à l'Administration.

Par contre, cela n'a pas réglé mon vrai problème de départ, l'emploi du template box_grey que je voulais utiliser comme base de départ...

Ca m'énerve toujours de pas comprendre ce qui se passe... Mais bon je dois avancer, alors finalement je prends un autre template qui fonctionne comme base.

Merci encore à toi.