[Résolu] Projet Professionnel - Quel modules utiliser ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet professionnel, je dois réaliser un site internet.
Il y a plusieurs éléments que je ne sais pas comment réaliser, quels modules utiliser ou lesquels créer.
Voici ces éléments :
- Afficher le titre du node autre part que dans le content par exemple dans un bloc sur une sidebar.
- Envoyer un email à J-5 en fonction d'une date précise.
- Gérer les différentes versions d'un document uploadé c'est à dire le renommer en fonction de certains champs rempli dans un formulaire et le numéroter en fonction du nombre de document déjà uploadé.
- Un menu particulier ou chaque sous menu se compose de 4 parties (les mêmes entre tous les sous-menu). Afficher dans ses parties les 5 premiers documents correspondant à la partie et au sous-menu.

Je ne sais pas si des modules existants permettent de faire ce qui est écrit ci-dessus. Si non, quels sont les hook à utiliser pour réaliser un module spécifique.

Cordialement

Aleanar

Version de Drupal : 

Sujet assez vaste, je vais essayer d'apporter quelques réponses.

  • Pour afficher le titre autre part, tout dépend d'où exactement (je veux dire sur quelle page).

Par exemple, si dans ton url, tu as node/nid :
Par code : dans ton bloc que tu auras créé dans un module (hook_block) tu pourras aller récupérer le titre du noeud ou autres dans la base de données (fonction arg(place dans l'url) pour récupérer un élément de l'url)
Par view : utilise l'argument nid et crée un vue block où tu mets ce que tu veux.

Si jamais ton nid n'est pas dans l'url, pas de soucis, tu te démerdes pour le récupérer en code (pas le choix cette fois) dans ton bloc et 2 options :
recode : tu codes classiquement ta sortie de block
review : tu insers la view crée en lui mettant le nid en arg (fonction views_embed_view())

J'espère que c'est relativement clair. Si tu comprends pas tout, recherche les fonctions que j'ai donné api.drupal.org

  • Pour les mails à J-5, je pense que le module rules devrait pouvoir répondre à tes besoins.

  • Pas sûr d'avoir compris, un exemple serait le bien venu

  • Un menu contenant des liens vers des nodes par catégorie ? Module Taxonomie je dirais.
    Je crois que le module taxonomie menu existe.

Merci pour votre réponse.

Concernent la troisième fonctionnalité :
J'aurais un formulaire pour l'upload d'un fichier.
En fonction de certains champs remplis par l'utilisateur il faudrait uploader le fichier dans un certains répertoire.
De plus le formulaire serait lié à un fichier déjà uploader possédant dans son nom une mention "v0.1". Avec le nouveau fichier upload il faudrait faire passer cette version à "v0.2".

En espérant être assez clair.

Cordialement