Création d'index avec Views/glossary

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je voudrais créer un index de personnes. J'utilise pour cela la vue Glossary de Views.
J'ai trouvé un mode d'emploi sous Drupal 6.
1. Créer une nouvelle page et établir le lien vers "directory";
2. Si vous voulez établir l'index basé sur les titres de nœud, ajouter dans un argument : "Node : Title";
3. Titre = "Directory: 1%";
4. Action si l'argument est absent : "Afficher toutes les valeurs";
5. Cochez "Mode glossaire";
6. Caractère limite à 1;
7. Casse : Majuscules;
8. Casse des chemins : Minuscules;
9. MAJ et sauvegarder;
10. Ajouter une en-tête;
11. Configurez l'index ainsi :

<div class="alpha-pager">
        <a class="alpha-page" href="/directory/a">A</a>
        <a class="alpha-page" href="/directory/b">B</a>
         ...
      </div>

J'ai dû louper un truc, cela ne fonctionne pas. Déjà mes balises ne sont pas interprétées (je suis bien en Full HTML).
Ce n'est pas Ajax activé ou non qui joue, comme j'ai vu sur un autre fil consacré.

Version de Drupal : 

Bonjour, J'ai fait ça pour la liste des membres et ça marche.

1- Éditer la vue

2 - Dans Champs : Noeud: Titre et field_prenom_membres

3 - Dans Filtres : Noeud: Publié et Nœud : Type = Membres

4 -Dans Critères de tri, choisir "Noeud : Titre", ascendant

5 - Dans paramètres de le pafge : chemin : membres

6 - Dans arguments: - choisir "Noeud : Titre"

  • Titre mettre : Membres : %1

  • Action à mener si l'argument est absent : Afficher toutes les valeurs

  • Cocher "Mode glossaire"

  • Limite de caractères : 1

  • Casse : Majuscules

  • Casse dans les chemins : Minuscules

6- Dans "En-tête", choisir "Global : Text area" puis y mettre le code suivant :

<div class="alpha-pager">
<a class="alpha-page" href="/membres">TOUS</a>
<a class="alpha-page" href="/membres/a">A</a> <a class="alpha-page" href="/membres/b">B</a> <a class="alpha-page" href="/membres/c">C</a> <a class="alpha-page" href="/membres/d">D</a> <a class="alpha-page" href="/membres/e">E</a> <a class="alpha-page" href="/membres/f">F</a> <a class="alpha-page" href="/membres/f">G</a> <a class="alpha-page" href="/membres/h">H</a> <a class="alpha-page" href="/membres/i">I</a> <a class="alpha-page" href="/membres/j">J</a> <a class="alpha-page" href="/membres/k">K</a> <a class="alpha-page" href="/membres/l">L</a> <a class="alpha-page" href="/membres/m">M</a> <a class="alpha-page" href="/membres/n">N</a> <a class="alpha-page" href="/membres/o">O</a> <a class="alpha-page" href="/membres/p">P</a> <a class="alpha-page" href="/membres/q">Q</a> <a class="alpha-page" href="/membres/r">R</a> <a class="alpha-page" href="/membres/s">S</a> <a class="alpha-page" href="/membres/t">T</a> <a class="alpha-page" href="/membres/u">U</a> <a class="alpha-page" href="/membres/v">V</a> <a class="alpha-page" href="/membres/w">W</a> <a class="alpha-page" href="/membres/x">X</a> <a class="alpha-page" href="/membres/y">Y</a> <a class="alpha-page" href="/membres/z">Z</a>
</div>

Widad

Merci Widad.
J'ai bien fait comme toi. Mais mes balises ne sont même pas interprétées. J'ai pensé à un problème de chemin, le mien étant de la forme /?q=truc/collaborateur.
Mais j'ai essayé d'autres chemins, rien y fait.

Le nom du répertoire est même présenté sur la page (et non en preview) avec des espaces :
<a class="alpha-page" href="/ collab /z">Z</a>

Puis une liste des membres s'affiche, présentée en tableau.