probléme suite a instal ckeditor drupal7

Catégories:

bonjour, j’ai installé le module ckeditor dans drupal7 via «installer un nouveau module» mais quand je vais dans la pge de configuration de ckeditor voilà ce qui s’affiche !
www/drupal/modules/ckeditor/includes/ckeditor.admin.inc’ (include_path=’.:/usr/local/lib/php’) in /homez.309/myftp/www/drupal/includes/menu.inc on line 499
quelqu’un aurait-il une idée pour régler ce probléme ?
merci par avance.

#

aurais fais une erreur de forum, de mise en forme ?
personne ne peut m’aider ?
merci

#

Salut,

Peux tu me dire est-ce que tu as installé tous les éléments nécessaires ?
Je ne sais pas si on est toujours obligé sur D7 à créer un dossier sur le chemin suivant pour CKEDIT : ../sites/all/librarires/ckeditor (le dossier que tu crées en plaçant l’élément complémentaire que tu auras téléchargé.

Tu peux trouve toutes les infos dans le fichier read-me de ton module.

En espérant que ça t’aide ;)

#

salut,
j’ai utilisé le lien sur ma page d’administration drupal «installé un nouveau module» donc je pense avoir installé tout les fichiers. et j’ai installé le module dans …/drupal/modules
le dossier read me dis simplement d’installer dans le root de drupal rien de plus.
je ne dois pas être trés doué !!!

#

Je pense que tu as oublié l’étape suivante après avoir téléchargé le module CKEDITOR qui est la suivante :

De mémoire cette info est présente dans le readme du dossier module Ckeditor.

Je pense que ça devrait résoudre ton problème, tiens moi au courant.

#

j’ai bien téléchargé la dernière version, placée dans /modules et dans /libraries créé, ça ne change rien !!!! lorsque je veux configurer ce module dans drupal, j’ai toujours un message d’erreur «…failed to open stream…»

#

Salut,

Le fix de ce problème est détaillé dans ce thread : http://drupal.org/node/44351

Tiens moi au courant, si tu as réussi à faire fonctionner ckeditor par la suite.

#

salut,
finalement le probleme semblait etre au niveau de wysygwy !!! j’ai reinstallé et tout fonctionne.
maintenant j’ai un autre probleme au niveau de la page d’admin des blocs,
Invalid argument supplied for foreach() dans _block_rehash() (ligne 386 dans /homez.309/mon ftp/www/drupal/modules/block/block.module)
un souci en chasse un autre ! l’apprentissage est difficile.
merci en tout cas

Syndiquer le contenu