"Submitted by " des webform

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Salut ,

Je cherche un moyen de retirer la ligne "submitted by ..." qui apparait au dessus d'un formulaire créé avec le module webform ?

Version de Drupal : 

Salut,

Il te suffit de te rendre sous la partie administration de ton site.
Tu te rends ensuite sur le chemin suivant :

Construction du site > Thèmes > Configurer > Paramètres globaux

Tu verras sur ta partie droite un "bloc" ou tu peux configurer tous les paramètre de ton webform sans problème, rapidement et aucun hacking ;)

Tiens moi au courant si ça a marché pour toi, car je suis sous D6.

Merci de ta reponse loik ,

Les menus ont changé sous D7 mais en cherchant un peu plus j'ai trouvé :
Il faut aller dans le menu structure>types de contenu>webform>modifier et c'est en bas dans la section parametres d'affichage ou il faut desactiver afficher les infos .

Voila pour ceux a qui ca embette aussi .

Salut,

Pour cela tu dois créer une fonction php, qui modifiera ton élément comme tu le souhaite.

Ce qui donne globalement:

<?php
function phptemplate_webform_form_23 ($form) {
   
$form[submitbutton]['#value']='My text here';
    echo
'hi, this is the submit-button text value: '.$form[submitbutton]['#value'];
   
//print_r($form[submitbutton]);
   
return _phptemplate_callback('webform_form_23', array('form' => $form));
}
?>

Tu trouveras des infos complémentaires dans cette rubrique afin d'exploiter toutes les possibilités offertes : http://drupal.org/node/169815

Tiens moi au courant si l'opération fonctionne correctement de ton côté, car je ne me sers pas encore de la version 7.

Bonsoir Loiik,

Votre idée est pas mal mais ce n'est pas le submit boutton qui cause problème.

C'est le "browse", parcourir (pour uploader un fichier).

Je n'ai toujours pas trouvé.

Mais d'après certains, il faudrait que je vois du côté du système.

Qu'en pensez vous?

Je l'ai pris.

J'ai d'abord vérifier que j'avais bien un fichier.php où il y avait le code suivant:

<?php
 
print $search_form;
?>

Puis j'ai ajouté dans le template.php, le code donné par le site.

j'ai vidé le cash puis relancé drupal mais rien n'a changé.

Salut je n'ai pas trop bien compris pourquoi tu as créé un fichier.php .
Ce que je te conseille de faire, c'est d'ajouter les lignes suivantes au fichier phptemplate.

Ex (D7 / détails : http://drupal.org/node/154137):

<?php
function YOURTHEME_form_alter(&$form, &$form_state, $form_id) {
  if (
$form_id == 'search_block_form') {
   
$form['search_block_form']['#title'] = t('Search'); // modifie le texte du label
   
$form['search_block_form']['#title_display'] = 'invisible'; // gère la visibilité du label
   
$form['search_block_form']['#size'] = 40// définir la taille du champ de texte
   
$form['search_block_form']['#default_value'] = t('Search'); // valeur par défaut du champ de texte
   
$form['actions']['submit']['#value'] = t('GO!'); // modifie le texte du bouton soumettre
   
$form['actions']['submit'] = array('#type' => 'image_button', '#src' => base_path() . path_to_theme() . '/images/search-button.png'); // soit vigilant sur le chemin de ton fichier si tu choisis de mettre une image

// Add extra attributes to the text box
   
$form['search_block_form']['#attributes']['onblur'] = "if (this.value == '') {this.value = 'Search';}"; // affiche le texte par défaut
   
$form['search_block_form']['#attributes']['onfocus'] = "if (this.value == 'Search') {this.value = '';}"; //efface le texte par défaut
 
}
}
?>

Cet exemple te permet de :

  • changer le bouton submit en image;
  • Changer le texte du bouton soumettre en 'GO' (il te suffit d'enlever le commentaire du code, et effacer le code du image_button);
  • ajouter un texte par défaut 'Search this site' et le fait disparaitre quand l'utilisateur clique sur le formulaire.

Tiens moi au courant, si cela répond à ta question :)

Bonsoir,

Franchement malgré le fait que je ne maitrise pas le php, là avec vos suggestions

je n'ai pas grand chose à faire. Hors en insérant dans le fichier template.php se trouvant le thème. Rien ne change.

D'autant plus que j'essaie de modifier juste la taille, rien ne fonctionne.

Le problème est peut être ailleurs.

Faut il insérer le code dans module\webform\templates\webform-form.tpl.php

Je commence à désespérer franchement. Pourtant je pense avoir fait le plus site pour

ce site.

Voici même le print ecran de l'insertion dans le template.php:

http://www.cijoint.fr/cj201105/cijlhjFRgK.png

Que dois je faire loic?

désolé je n'ai pas été clair dans ma réponse et je t'ai dis une bétise.
tu dois bien créer le code indiqué précédement. Mais tu dois créer le dossier "templates" dans le dossier de ton themes que tu sois personnaliser.

le chemin doit être donc le suite : ../sites/all/themes/ton_theme/templates/webform-form.tpl.php

Si c'est juste le size que tu veux uniquement mettre à 40, il te suffit de garder le code suivant :

<?php
function YOURTHEME_form_alter(&$form, &$form_state, $form_id) {
  if (
$form_id == 'search_block_form') {
   
$form['search_block_form']['#size'] = 40// définir la taille du champ de texte
}
?>

J'attends ton retour afin de savoir si ça fonctionne finalement,

Bonsoir,

J'étais passé sur autre mais finalement il me faut quand modifier le label.

Je sais que vous avez fait le maximum mais je me dis qu'il y a forcement quelque

chose que je n'ai pas fait.

Je me suis dit que les modifications n'avaient aucun sur le site, en mettant des erreurs

le site réagit pourtant.

J'ai lancé les "update.php" pour mette à jour, rien n'a changé.

Voici le print écran: http://www.cijoint.fr/cj201105/cijVTVjxCv.png

Qu'est ce qui ne va pas sérieusement?

Merci d'avance.