Inserer un flux rss completé avec un fichier xml !!!! ( aggregator ??? )

Catégories:

Bonjour, j’aimerais inserer un flux RSS dans mon site mais pas seulement un lien, mais egalement le fichier xml qui va avec !!!
Est ce que c’est fesable ?

#

Salut,

Est-ce que tu t’es tourné vers le module Views et les possibilités offertes ?
Car il peut te permettre de réaliser ce que tu veux et pleins d’autres choses.

En espérant que ça t’aide

#

Oui j’y est effectivement pensé !! Mais je n’arrive pas a voir comment l’utiliser..
Sais tu comment le faire ?

Merci a toi.

#

Je vais tenter de t’aider. Tu devrais selon moi, commencer à apprivoiser la gestion des flux RSS avec le module Views.

J’ai recensé pour toi différentes ressources nécessaire qui te donneront les fondamentaux à avoir en tête :

Tu veras que Views t’offre pleins de possibilités, que tu dois naturellement définir en amont. Je peux te donner un exemple claire, tu peux décider du nombre de caractère à afficher, le cache…

N’hésite pas à me tenir au courant

#

Merci beaucoup !! je vais voir ce que je peux faire ;-)

#

De rien, n’hésite pas à me faire savoir si tu rencontres des soucis. ;)

#

Bon j’y arrive pas et ca m»enerve en plus lool je crois que je vais laisser tomber !!!

Pourtant je voulais simplement afficher un flux qui se crée grâce à une fichier XML !!!

Merci en tout cas a twa !!

#

Dis moi où tu bloques en détails ?

Je pense que tu fais un mauvais calcul, tu devrais insister avec Views car il t’offre beaucoup de possibilités et fonctionnalité.

Quels sont les problèmes que tu rencontres ?

#

Alors en faites je dois mettre un flux RSS pour avoir accès au marchés publics qui concerne l’Office Palois de l’Habitat à partir du site eadministration64.fr !!

Ce site m’a envoyé une documentation pour effectuer cela mais je n’y arrive pas sous Drupal.
Voici ce qu’il m’ont envoyé :

1 ADRESSE DU FLUX RSS
[DNS] désigne l’adresse de la plate-forme.
• Dans le cas de la plate-forme EA64, [DNS] = eadministration64.fr
Le flux RSS est accessible à l’adresse :
https://[DNS]/rss.xml

2 EXEMPLE DE FLUX RSS
Le flux se présente comme suit, pour une consultation de l’Entité publique «a4c» :

< ?xml version=»1.0» encoding=»UTF-8» ?>

Portail des marchés publics
https://XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX/
Consultation du jour sur XXXXXXXXXXX
Fri, 29 May 2009 00:00:00 +0200
Fri, 29 May 2009 02:23:02 +0200
1440
fr

<item>
<title>Etudes préalables à la réalisation de la Route départementale XXX</title>
<link>https://XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&amp;refConsultation=61&amp;orgAcronyme=a4c&amp;AllCons</link>
<description>Etudes préalables à la réalisation d'une voie nouvelle dite &quot;Route départementame&quot; entre la route du Sud (RD 64) et la route de l'Ouest (RD 65) à Pau</description>
<pubDate>Mon, 20 Jul 2009 12:00:00 +0200</pubDate>
<category domain="Avis">Annonce de consultation</category>
<category domain="Procedure">AOO</category>
<category domain="Category">Services</category>
<category domain="Organisme">a4c</category>
<category domain="LieuxExecution">(64) Pyrénées-Atlantiques</category>
<guid isPermaLink="false">RE1452</guid>
</item>

</channel>

3 DESCRIPTION DU FLUX
3.1 Format et périodicité
Le flux RSS proposé est conforme à la norme RSS v2.0 (format standard) pouvant être interprété par tout parseur RSS standard.
Ce flux est généré statiquement et quotidiennement au cours de la nuit. Le champ indique la date de génération du fichier.
Il ne s’agit donc pas d’un flux dynamique : les consultations publiées le jour même ne sont visibles que dans le flux du lendemain.
3.2 Contenu
Chaque correspond à une consultation. Il y a autant d’item que de consultations en ligne sur la plate-forme, toutes entités publiques confondues.
La majorité des champs est explicite.
Les quelques champs particuliers sont les suivants :
•  : ce champ indique la «Date et heure limite de remise des plis» de la consultation (et non pas la date de publication comme le nom de la balise pourrait l’indiquer. NB : Il n’est pas possible de changer le nom de la balise car c’est ce nom précis qui est dans le standard RSS)
•  : ce champ indique la «Référence» de la consultation
• Tag  : ce Tag permet de présenter les méta-données de la consultation
o Ex : domain=»Procedure», domain=»Avis»
o C’est donc l’attribut «Domain» qui permet de distinguer les différentes descriptions d’une consultation
o Le Tag qui a pour domain «Organisme» indique l’Acronyme de l’Entité publique. C’est donc sur la valeur de ce champ là qu’il faut se baser pour filtrer les consultations d’un organisme précis

Merci pour ton aide !!

#

Salut,

Cela ne pose aucun problème pour récupérer un flux RSS externe. Je m’en sers d’ailleurs pour afficher les derniers tweets que je manage avec Views pour le rendu.

Je t’ai trouvé un tuto vidéo ici : http://www.youtube.com/watch ?v=6XBScXwduUs

Tiens moi au courant,

#

Oui cela marche effectivement mais moi ce que je recherche c’est grâce au fichier XML qu’il m’ont fourni, faire un recherche non pas sur toutes les entités publics mais que sur une seule entité (office palois de l’habitat)

Si je met l’adresse du flux, j’ai toutes les entités !!

Merci a toi

#

Salut,

Tu peux choisir les entités qui doivent apparaitre.
Je te donne un lien ou la procédure est détaillée en images : http://drupal.org/node/206845

Dis-moi si c’est bien ce que tu veux ?

#

Non c’est pas cela que je veux… mais je m’exprime mal je pense car je n’ai surement pas totalement compris comment le flux marche !!

Bref mon stage se termine demain et donc je ne pense pas avoir le temps de finir cette partie !!

En tout cas je te remercie beaucoup d’avoir essayer de m’aider mais la tâche etait compliquer ;-)

a plus mek !!!

#

Ca doit être moi aussi ;) pas de soucis et bonne fin de stage ;)

Syndiquer le contenu