Submitted by Misterdark on
Bonjour!
Ayant rejoints récemment une entreprise utilisant Drupal pour gérer leurs sites, je me heurte aujourd'hui à un problème.
Découvrant ce CMS, vous pourrez très certainement m'éclairer. Voici mon problème:
Le site sur lequel j'ai été affecté en tant qu'administrateur possède un système dynamique d'affichage (un slide), géré par le module "jCarousel". Cependant, après une après-midi de recherche, je n'ai pas trouvé le moyen pour ajouter du contenu au slide. Dans l'interface d'administration, jCarousel apparait dans la liste des modules installés, mais je ne trouve pas les options de configuration de ce module!
En espérant avoir été clair...
Chaleureusement, Misterdark.
Peut-être faut-il gérer le
Permalien Soumis par Misterdark le 30 Mars, 2011 - 14:57
Peut-être faut-il gérer le contenu du carrousel avec Views?
En tout cas, plusieurs sources parlent d'aller dans "Administrer > Aide > jCarousel" pour modifier le contenu. Or, quand j'y vais, je vois juste une démonstration des possibilités de jCarousel...
Quelqu'un aurait une solution, ou un début de solution pour moi s'il vous plait?
Merci d'avance!
En effet c’est dans views
Permalien Soumis par polopacclim le 31 Mars, 2011 - 08:53
En effet c'est dans views qu'il faut aller voir. Normalement, tu devrais en trouver une qui gère le Carousel. Tu peux le voir car c'est configuré style:Jcarousel.
Ensuite tu regarde comment sont filtrés les contenu affichés, surement un type spécial de contenu qui doit être promu en première page.
Enfin pour ajouter du contenu (j'y viens) tu n'as qu'à ajouter un nouveau contenu du bon type.
Si tu as tjs des soucis n’hésite pas à redemander.
Déjà, merci pour la
Permalien Soumis par Misterdark le 31 Mars, 2011 - 17:49
Déjà, merci pour la réponse!
Alors, j'ai passé un certain temps aujourd'hui dans Views afin d'y trouver mon bonheur. Cependant, j'ai beau avoir regardé chacune des Views, aucune ne possède le style "jCarousel" (d'ailleurs, elles sont toutes en "style: Non mis en forme"...).
Le plus bizarre, c'est que la majeure partie du contenu de la page d'accueil du site n'apparait pas dans les Views, dont jCarousel donc...
Concernant le type spécial de contenu, je ne sais pas où le trouver.
Merci encore d'essayer de me sortir de cette galère ^^' .
Hum déja mes excuse ce n’est
Permalien Soumis par polopacclim le 31 Mars, 2011 - 18:22
Hum déja mes excuse ce n'est pas style:jacrousel mais Admin: carousel et cette option n'est possible que pour le type de view block. C'est donc de ce coté la qu'il faut chercher.
Pour commencer à identifier le problème, tu devrais regarder si tu as un block (structure=>block) qui gère l'affichage de ton carousel ?
Si c'est la cas passe en revu toutes les views et regarde celle qui sont de type Block(
c'est indiqué sur la page qui répertorie toutes les views)
Path: ********
Block et/ou Page et/ou Feed
Si tu arrives à trouver tout ca c'est que tu est sur la bonne voie.
Tu ouvre la view et tu sélectionne en haut à droite block (tu devrai voire le fameux Admin: carousel. Et enfin trouver quel type de contenu est filtré pour apparaître sur le Carousel.)
J'espère que tu vas trouver !
Pas de problème pour ta
Permalien Soumis par Misterdark le 1 Avril, 2011 - 17:28
Pas de problème pour ta petite erreur ;-) .
Alors, malgré que tous mes Views soient de type Node, j'ai essayé pour toutes les Views l'affichage en Bloc. Et malheureusement, tous sont en "Admin: Aucun".
Concernant les blocs, j'ai beau avoir regardé, et je n'ai pas vu de parti qui pourrait gérer le carousel...
Salut Bon, même si ce n’est
Permalien Soumis par timos le 2 Avril, 2011 - 22:28
Salut
Bon, même si ce n'est pas l'usage le plus courant, il est aussi tout à fait possible d'utiliser jcarousel uniquement comme "api" (je mets entre guillemet car "api" pour jcarousel c'est un peu exagérer.)
Si c'est le cas, jcarousel est activé uniquement pour fournir les fonctions qui permettent de mettre facilement le carousel dans un thème ou dans une vue de block (bon si c'est fait proprement ça devrait être dans une fonction theme() ou dans le fichier template.php du theme). J'ai souvent utiliser cette technique sur des projets où views avait été proscris pour des problèmes de performances.
les deux fonctions fournies par cette "api" sont entre autres :
jcarousel_add() et theme('jcarousel').
Pour les deux tu passes une liste contenant les images en argument.
Donc peut être est-ce le cas dans ton projet. As-tu accès aux fichiers ?
Si oui, il y a-t'il un ou des modules customs, ou un theme custom (tu peux aussi vérifier ça dans l'inteface en regardant quel theme est activé) ?
Dans tous les cas faire une recherche sur ces deux fonctions te donneras peut être un indice sur comment le contenu est intégré dans le slideshow.
Bon courage !
Timothée
Bonjour ! Je pense être dans
Permalien Soumis par Misterdark le 4 Avril, 2011 - 10:10
Bonjour!
Je pense être dans le cas que tu décris, autrement dit, une gestion du contenu et du comportement du carrousel en local.
D'ailleurs, j'ai récupéré le site en local vendredi dernier, et je pense faire des tests cette semaine. Si je ne me trompe pas, le contenu du carousel est gérer par un fichier .xml situé dans le mêmephp dossier que les images. Par contre, au niveau du thème et de son comportement, je ne sais pas. Peut-être pourriez-vous m'éclairer sur ces points (dans quel fichier rentrer ces paramètres, notamment les fonctions jcarousel_add et theme('jcarousel')?).
J'ai essayer d'aller voir du côté du template.php du thème du site, mais je ne retrouve pas ces fonctions.
Merci pour l'aide!
Bonjour bonjour ! Après une
Permalien Soumis par Misterdark le 15 Avril, 2011 - 14:55
Bonjour bonjour!
Après une période d'activité sur le site que je gère (et d'oubli de ce sujet...^^'), je reviens donner des nouvelles:
j'ai réussi à éditer le contenu de mon carrousel: il s'opérait bien en local, les images contenues gentiement dans un dossier et les paramètres d'ajout de contenu dans un fichier .xml dans ce même dossier.
Néanmoins, à l'heure qu'il est, je n'ai toujours pas trouvé le fichier me permettant de gérer le comportement et le thème du carrousel. Je voudrais en faite savoir dans quel fichier gérer ces variables, pour ainsi appliquer une boucle infinie de mon contenu dans le carrousel!
En espérant avoir été clair... Je vous remercie par avance pour vos réponses!
Misterdark.