masquage url dans contenu réservé aux posséceurs d'un compte

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur de drupal, je suis déficient visuel j’utilise une revue d’écran pour configurer mon site. J’ai un soucis : J’ai du contenu accessible seulement aux personnes ayant un compte utilisateur valide. Mais quand un contenu est affiché, si la personne faix un copier de l’url qui est affiché dans la barre d’adresse et qu’elle envoi le lien à d’autres personnes non inscrite sur mon site, elle peuvent voir le contenu sans qu’on leur demande leur identifiants. Esce normal et comment remédier à ce problème ?

#

Je pense que tout dépend comment sont gérés les droits d’accès au contenu. Est-ce via un module (type content_access, node_access) ou via un test dans le template php ?

Normalement Drupal gère correctement les droits d’accès

#

Bonsoir vincent,

C’est du contenu rangé dans un block qui est visible seulement par des personnes ayant un compte sur mon site. Mais si une personne ayant un compte affiche un contenu réservé dans ce block et qu’il fait un copier du lien dans un autre navigateur ou qu’il envoi le lien par mail à une autre personne celle-ci accède au contenu sans qu’on lui demande de se loguer .

dominique

#

Tu as dans ton bloc un lien sur un noeud ?
Il semble que tu as géré l’accès de ton bloc mais pas l’accès de ton noeud.

Indépendante, mandats Drupal et PHP.
Migration Drupal 6 / Drupal 7

#

Bonjour,

Je ne comprend pas ta réponse, quesqu’un noeud dans drupal ?

dominique

#

D’une manière générale, lis la doc de ce site, disponible sous l’onglet «Documentation».
Même si ce n’est pas à jour, c’est un bon départ.
Et tirée de cette doc, il y a une page Concepts et terminologie :
http://drupalfr.org/node/4679

Indépendante, mandats Drupal et PHP.
Migration Drupal 6 / Drupal 7

#

OK, ça s’explique, car en standard, on peut restreindre l’accès d’un bloc à un rôle spécifique, mais pas le contenu «normal».

Question vocabulaire, un noeud (node) est un contenu.

Pour restreindre les accès en lecture au contenu, il faut ajouter un module comme content_access (restriction au niveau rôle) ou node_access (restriction au niveau rôle + utilisateur)

Syndiquer le contenu