Problème de pagination

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Petit problème étrange, les liens de pagination (<< < 1 2 ... > >>) n'apparaissent pas sur ma page d'accueil. J'ai eu beau fouillé partout, je ne vois pas où les activer.
J'ai 11 articles en ligne, 10 s'affichent comme prévu, mais pas de lien pour voir le plus ancien.

Une petite idée ?

Merci !

Version de Drupal : 

Pour ma page d'accueil, j'utilise une vue, c'est plus pratique à gérer et notamment la pagination. Peut-être que tu devrais essayer ? Tu créés ta vue, tu indiques le chemin, tu vas dans /admin/settings/sites-informations et tu indiques le chemin de la vue. Tu pourras y ajouter pleins de fonctionnalités, comme ajaxifié la pagination, mettre un thème facilement, etc.

Merci pour ta réponse !

A vrai dire, j'aimerai autant que possible éviter d'utiliser l'usine à gaz de views lorsque ce n'est pas utile. En l'occurence ma page d'accueil me convient parfaitement, j'arrive à la personnaliser comme je veux à l'aide des templates... reste simplement ce problème de pagination.
Un peu dommage de faire tourner ce lourd module pour générer ma page d'accueil juste pour ça, non ?
D'autres idées ?

Bonjour à tous,

Je déterre ce vieux topic car je n'ai toujours pas de solution. J'ai fini par utiliser views pour afficher ma page d'accueil (je me demande d'ailleurs si je ne ferais pas mieux de m'en séparer pour améliorer les performances), mais sur toutes les autres pages (tags, archives...) pas de pagination en bas de page, c'est gênant.
En ajoutant ?page=n° à l'URL, ça fonctionne, il me manque juste les liens en fait.

Merci !

j'ai avancé ... un peu

je me sers de Corolla
avec garland, j'ai la pagination
avec adaptive subtheme aussi
avec footheme aussi

et pas avec corolla

comment repérer le pager qui manque, ou plutôt ce qui le fait sauter : devel ?

j'ai un peu avancé en comparant mon site à une version fraiche avec le même thème qui , lui, a la pagination :

"autour" de mes articles j'ai une <div qui n'apparait plus :
<div id="block-system-main" class="block block-system no-title odd first last block-count-1 block-region-content block-main">

(les articles sont bien dans le bloc contenu principal)

et à la fin et à l'intérieur de cette div, c'est une autre div qui disparait :

<div class="item-list">
<ul class="pager">
<li class="pager-current even first">1</li>
<li class="pager-item odd">
<a href="/drupal/node?page=1" title="Go to page 2">2</a>
</li>
<li class="pager-next even">
<a href="/drupal/node?page=1" title="Go to next page">next ›</a>
</li>
<li class="pager-last odd last">
<a href="/drupal/node?page=1" title="Go to last page">last »</a>
</li>
</ul>
</div>

avec le pager en question.

J'ai checké mes modifications de css et aucune ne semble (soyons prudent ;-) ) concernée par un display:none

je vais peut-être refaire un post, car il semble moins probable que le thème soit la raison (peut-être pendant l'upgrade de la D6 ? bof)

Même problème. J'ai créé un theme sur mesure pour un client qui voulait absolument Drupal.
Je ne veux pas utiliser Views car j'ai réussi à m'en passer pour tout le site.

J'ai donc créé un template page--front.tpl.php pour la page d'accueil. Mais impossible de trouver comment mettre en place une pagination ( ni même encore de personnaliser le html du coup ).

Quelqu'un a une idée ??

Si ça fonctionne avec un thème par défaut (ou un thème contribué), c'est donc au niveau du thème que ça se passe.

Je regarderais le code html généré par un thème qui marche, puis par le thème spécifique, pour voir les différences sur la pagination qui apparaît ou pas.