Bonsoir,
J’ai essayé sur mon site drupal 7 la fonction «Test en cours» dans panneau de configuration.
J’ai du commencer par augmenter la mémoire php mais ça j’ai trouvé.
Ensuite lorsque je lance les tests, quel que soit le module que je coche j’ai une erreur Ajax. Quelqu’un saurait-il d’où vien le problème ou pourrait il me donner un «indice» ?
Les modules que j’ai installé n’ont eu aucun soucis à l’installation si ce n’est le module :
Backup and Migrate 7.x-2.1 qui ma laissé quelques lignes d’erreurs mais lorsque je l’ai utilisé il a réussi à exporter la base de donnée mysql. Merci d’avance pour vos réponses.
Une erreur HTTP AJAX s’est produite. Code de statut HTTP : 200 Informations de débogage suivantes. Chemin : /batch ?render=overlay&id=19&op=do StatutTexte : OK ReponseTexte : Additional uncaught exception thrown while handling exception.OriginalPDOException : SQLSTATE[42S02] : Base table or view not found : 1146 Table 'lesgardi_drupal.simpletest594757semaphore' doesn't exist : SELECT expire, value FROM {semaphore} WHERE name = :name ; Array ( [:name] => locale_cache_fr ) in lock_may_be_available() (line 165 of /home/lesgardi/public_html/haam/includes/lock.inc).AdditionalPDOException : SQLSTATE[42S02] : Base table or view not found : 1146 Table 'lesgardi_drupal.simpletest594757watchdog' doesn't exist : INSERT INTO {watchdog} (uid, type, message, variables, severity, link, location, referer, hostname, timestamp) VALUES (:db_insert_placeholder_0, :db_insert_placeholder_1, :db_insert_placeholder_2, :db_insert_placeholder_3, :db_insert_placeholder_4, :db_insert_placeholder_5, :db_insert_placeholder_6, :db_insert_placeholder_7, :db_insert_placeholder_8, :db_insert_placeholder_9) ; Array ( [:db_insert_placeholder_0] => 1 [:db_insert_placeholder_1] => php [:db_insert_placeholder_2] => %type : !message in %function (line %line of %file). [:db_insert_placeholder_3] => a:6:{s:5:"%type";s:12:"PDOException";s:8:" !message";s:234:"SQLSTATE[42S02] : Base table or view not found : 1146 Table 'lesgardi_drupal.simpletest594757semaphore' doesn't exist : SELECT expire, value FROM {semaphore} WHERE name = :name ; Array ( [:name] => ; locale_cache_fr ) ";s:9:"%function";s:23:"lock_may_be_available()";s:5:"%file";s:49:"/home/lesgardi/public_html/haam/includes/lock.inc";s:5:"%line";i:165;s:14:"severity_level";i:3;} [:db_insert_placeholder_4] => 3 [:db_insert_placeholder_5] => [:db_insert_placeholder_6] => http://haam.les-gardiens.com/batch ?render=overlay&id=19&op=do [:db_insert_placeholder_7] => http://haam.les-gardiens.com/batch ?op=start&id=19&render=overlay [:db_insert_placeholder_8] => 82.125.243.51 [:db_insert_placeholder_9] => 1300725134 ) in dblog_watchdog() (line 155 of /home/lesgardi/public_html/haam/modules/dblog/dblog.module).Uncaught exception thrown in shutdown function.PDOException : SQLSTATE[42S02] : Base table or view not found : 1146 Table 'lesgardi_drupal.simpletest594757semaphore' doesn't exist : DELETE FROM {semaphore} WHERE (value = :db_condition_placeholder_0) ; Array ( [:db_condition_placeholder_0] => 6523546004d877d90c99973.33268951 ) in lock_release_all() (line 247 of /home/lesgardi/public_html/haam/includes/lock.inc).Uncaught exception thrown in session handler.PDOException : SQLSTATE[42S02] : Base table or view not found : 1146 Table 'lesgardi_drupal.simpletest594757sessions' doesn't exist : SELECT 1 AS expression FROM {sessions} sessions WHERE ( (sid = :db_condition_placeholder_0) AND (ssid = :db_condition_placeholder_1) ) FOR UPDATE ; Array ( [:db_condition_placeholder_0] => 2JNHeZG9FBplUIUXVJ210Gxdoxw92VAVWBZjavRheqQ [:db_condition_placeholder_1] => ) in _drupal_session_write() (line 204 of /home/lesgardi/public_html/haam/includes/session.inc).
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Bonjour,
Je viens de rencontrer le problème.
Pour les tests, j’ai effectuer deux installations identiques ;
une en anglais ( sans import du fichier fr.po ) et une en français.
Les modules installés et activés sont identiques dans les 2 installations et…
testing fonctionne dans la version native anglaise.
testing ne fonctionne plus dans la version française. La même erreur que tu décrit d’est produite.
Donc voici une première piste… j’essaie de savoir d’où cela vient.
d2rd240
28
Alors, chose étrange pour la version française.
Si je vais dans Configuration->Langues et que j’applique ‘Anglais’ par défaut puis
Configuration->Testing + LE-MODULE_A_TESTER + ‘run tests’
Ca fonctionne !
Étrange, étrange donc.
Conclusion temporaire : Pour faire les tests unitaires, passer le BE en anglais.
d2rd240
28
Ah ! Merci beaucoup pour votre réponse et pour la solution !!
Haam
2