Page not found suite à URLs simplifiées chez OVH

Bonjour,

Je suis en train de découvrir Drupal. Pour utiliser ImageCache et des image retaillées dans Views (en suivant les tuto dans Biboo), j’ai découvert qu’il fallait des URLs simplifiées et la galère a commencé.

Grâce aux forum (un grand merci…), j’ai appris qu’il fallait changer le htaccess, ce que j’ai fait et finalement j’ai eu le droit d’accéder aux URLs simplifiées, ce qui m’a paru une grande victoire. Sauf que depuis, le chargement des pages rame. Cela est du au fait qu’une partie des images ajoutées dans des contenus, sont difficilement trouvées, parfois pas du tout.
J’ai des tonnes de messages «page not found» dans les rapports et toutes se rapportent à des images, en particulier des images du thème (acquia slate), qu’il n’arrive plus à trouver.

Avant le chemin des images était : sites/default/files/images/monimage.jpg, mais ça ne marche plus. Sauf pour certaines où drupal a ajouté ../../ avant l’url.

De plus, parfois, j’ai un warning long d’un km à propos des thèmes justement «user warning : Duplicate entry ‘themes/chameleon/marvin/marvin.info’ for key 1 query…etc»

Par contre ImageCache et Views marchent et affichent leurs images.

Je suis en hébergement mutualisé chez OVH, en multidomaine. Sur le htaccess j’ai rajouté les 2 lignes indispensables :
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
SetEnv PHP_VER 5
et décommenté la ligne #RewriteBase / en retirant le #
Et c’est tout.
Visiblement il y a un problème mais je n’arrive pas à savoir lequel et pourtant j’ai cherché. Ce n’est peut-être qu’un tout petit détail qui m’échappe mais si quelqu’un pouvait m’éclairer ce serait super.

Merci

#

Personne n’est inspiré ni n’a d’idée pour résoudre mon problème ???… ou alors je n’ai pas de chance et tous ceux qui connaissent ce type de problème sont en week-end…

#

Bon eh bien pas d’inspiration… finalement j’ai refait mon installation. Je pense que l’erreur venait du fait que dans la première installation je n’avais bien transféré le htaccess (je suis sur mac et les fichiers cachés, si on ne va pas les chercher, on peut les louper…. et les remettre après coup en cours d’installation, ça n’a pas l’air d’être efficace)
Maintenant j’ai mes urls bien simplifiées… sans même avoir besoin de décommenter le rewriteBase… magique.

Syndiquer le contenu