[Résolu] Besoin d'aide sur mise en ligne NUXIT

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonsoir,
je créé un nouveau sujet car j'ai finalement pris un hébergement chez NUXIT et là aussi, je dois louper une étape quelque part ou une mise à jour de fichier que je n'arrive pas comprendre.

Petit point qui a peut-être son importance.. j'en sais rien mais peut-être... lorsque je me suis inscrit sur NUXIT, j'ai pu opter pour un utilitaire, j'ai donc opter pour OSCOMMERCE au cas où j'en aurais besoin...

Je résume les actions menées jusqu'à présent sur cet hébergeur.

Le nom de domaine toto.fr a bien été créé
Avec l'aide de phpmyadmin, j'ai créé la base de donnée toto dans lequel j'ai importé la base de donné que j'avais sous drupal.
Avec l'aide de Filezilla, j'ai transféré tout le dossier drupal du répertoire www local de mon pc dans le dossier www de l'hébergeur.
Avant cela, j'avais modifié le fichier settings.php en indiquant :
$db_url = 'mysqli://toto:passwordbdd@sql8/toto';

et là, quand je clique à travers NUXIT sur le site toto, j'arrive sur un site OSCOMMERCE avec en url www.toto.fr..
Je n'ai donc aucun message erreur, c'est juste qu'il ne pointe pas sur mon site..

Je n'arrive pas à trouver tout cela provient et quelle modif je n'ai pas fait ou mal fait.

j'ai vu avec l'hébergeur, qui me dit que coté NUXIT, tout est correct, que le nom de domaine pointe bien sur le /www et les dns. Il pense que les fichiers de drupal ne sont pas dans le WWW et me conseille de mettre tous les fichiers drupal direct dans le répertoire www sans sous dossiers ?????? et là je suis complétement sceptique, surtout que je peux normalement mettre plusieurs domaines donc bonjour le bazar si je dois mettre tous les fichiers à chaque fois dans le www...

Bref, je recherche de l'aide de la part de quelqu'un qui connaitrait nuxit bien que je ne pense pas que cela soit beaucoup différent des autres hébergeurs.

Un grand merci de votre aide

Version de Drupal : 

A mon avis le problème vient du fait que le nom de domaine pointe bien sur le /www .

En fait il faudrait plutôt qu'il pointe sur le /www/répertoire_drupal.

J'imagine que par défaut OsCommerce est installé à la racine de WWW, avec un index.php qui prend la main dès qu'on arrive sur le domaine.