Menu déroulant ajoutant des données (phone,mail,...) automatiquement dans le bas d'un article, en fonction du nom choisi

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je crée un site (qui est plus un blog/newsletter) sur lequel les employés de cette société peuvent ajouter des nodes de type article. Mais les articles qu'ils doivent insérer sur le site sont écrits par d'autres personnes.
Ce que j'aimerais, c'est donc d'ajouter un menu déroulant lors de la création d'un article, comportant les noms des personnes qui écrivent les articles à la base (et non pas les employés qui doivent mettre ces articles en ligne). Et que lorsqu'un nom est choisi dans ce menu déroulant, ça introduise la photo ainsi que les coordonnées (téléphone,mail,nom,prénom,...) de la personne qui a écrit l'article à la base, directement dans le bas lorsque l'article est publié.

En gros, le but serait d'insérer un menu déroulant dans le formulaire de création d'un contenu de type Article. Et lorsqu'une valeur est sélectionnée, que ça appel un bloc HTML (créé précédemment) et l'insère dans le bas de l'article.

Je n'ai pas une grande expérience avec Drupal, donc je ne sais pas si c'est vraiment possible.

Je vous remercie pour toute suggestion et piste à ma question.

Version de Drupal : 

Je pense qu'il faut créer un type de contenu et lui ajouter un champ CCK qui contiendra le pseudo de l'auteur de l'article.

Le champ doit être en Select, avec du code PHP :

$res = db_query('select distinct name from users');
while ($row = db_fetch_array($res)) {
$rows[] = $row['name'];
}
return $rows;

ce qui va donner la liste des utilisateurs. S'il s'agit d'une liste fixe, on peut aussi entrer directement les valeurs.

Pour l'affichage, je pense qu'il faut passer par un template spécifique qui va rechercher l'UID de la personne et récupérer les données (nom, image) pour l'afficher avec l'article

Bonsoir et merci pour votre réponse.

J'ai ajouté à mon type de contenu (Article) un champ de type texte en liste de sélection ainsi que le code que vous m'avez fourni.
Ensuite, quand je crée un article j'ai bien une liste déroulante avec les noms de tous les utilisateurs. Le souci est que les personnes qui ont écrit les articles (et dont j'ai besoin des coordonnées) ne sont pas sensées être des utilisateurs.

Pensez-vous alors que je pourrais utiliser un node reference?
C'est à dire, créer un type de node que j'appellerais "Rédacteur" dans lequel je créerais des nodes différents comportant les coordonnées pour chaque rédacteur. Et je demanderais via un node référence lors de la création d'un "Article" d'insérer tout ce qui se trouve dans le node "Rédacteur" choisi dans la liste déroulante.

Je me réfère au premier article se trouvant sur cette page: http://kolossaldrupal.org/category/mots-cles/node-reference

J'ai ajouté un type de contenu, un node référence et j'ai également donné les permissions appropriées.
Le seul hic, c'est que c'est un site multilingue et que si je crée un node de contenu de type "Rédacteur" auquel je n'attribue pas de langue (afin qu'il puisse être utilisé pour les articles de toutes les langues).
Et qu'ensuite je crée un node de contenu de type "Article" (en français ou dans une autre langue), je ne peux pas voir via le node référence, les "Rédacteur" qui sont dans une langue autre que celle de l'article. Même si la langue du "Rédacteur" était configurée en "indépendamment de la langue".
Sauf quand j'enregistre mon Article et qu'ensuite je le modifie, là comme par hasard je peux voir tous les "Rédacteurs" dans le menu déroulant...

J'ai chipoté aux 2 options "Procédures de publication" et "Multilanguage option" pour ces 2 types de contenus, mais rien n'y fait.

Je ne comprends pour d'où vient le souci...