fatal errot out of memory

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai un site de recettes de cuisine dans lequel j'ai crée un nouveau type de contenu "recettes" a ce contenu (node) j'ai ajouté un champ image pour pouvoir ajouter la photo de la recette, cela a bien fontionné pour mes trois premières recettes mais maintenant j'ai ce message qui apparait :

Fatal error: Out of memory (allocated 31981568) (tried to allocate 8192 bytes) in /homepages/32/d318743363/htdocs/mycooksite/drupal7/modules/system/image.gd.inc on line 238

de quoi cela peut t'il venir ? je n'arrive pas à trouver de solutions.

merci à tous par avance...

ps : de plus mes fichiers sont stockés dans default/files/styles en double..par exemple pic1.jpg et pic1_o.jpg est ce normal aussi ??

Version de Drupal : 

Si le site est en ligne, le plus simple étant de demander la marche a suivre a ton hebergeur. Celle-ci est souvent différente en fonction de ce dernier. (si ce dernier autorise ce changement, ce qui n'est pas toujours le cas.)

oui je confirme le service clientèle vient de me dire qu'on ne peut pas dépasser 40 mégaoctet donc voila apparemment je suis bloqué....mais mon problème est-il vraiment du à ce cache ??

serait-il possible qu'après avoir uploader trois images je ne puisse plus en rajouter ??

Je voie que ca plante dans image.gd.inc, ce qui est la bibliotheque qui permet de retravailler les images. Ce qui est possible c'est que ton image est plus "lourde" que les autres, et le traitement qui en suit est plus lourd et dépasse la mémoire limite.

Sinon, d'une maniere générale, ce qu'il faut savoir, c'est plus un site a de module, plus il va, en fonction des opérations, consommé de la mémoire. Un simple nouveau module peut très faire dépasser la mémoire et donc faire plante un site. C'est pourquoi pour les sites ayant des vrais besoin pro, on est sur des hébergement dédié avec des limites mémoire bien plus haute (128M ne me choque pas, par exemple, ...)

D'accord maintenant je comprends mieux merci d'avoir pris le temps de me renseigner. Effectivement en baissant le poids de l'image ça a permis de l'uploader facilement. Le problème pour moi c'est que mon site est pas vraiment pro www.keskonmange.com et que je ne saurai pas trop l'héberger ailleurs que sur du mutualisé sinon il me couterait plus cher que ce qu'il me rapporte. Si le site rencontre un peu de succès peut être que je devrais le migrer vers une autre solution mais bon j'apprends beaucoup de choses à la fois entre drupal css et php ma tête commence à être bien remplie. à moins qu'il existe des hébergement mutualisés ou l'on peut avoir un peu plus de mémoire ?

merci Haza pour ta patience

en fait c'est encore plus important pour Drupal 7 que pour Drupal 6 car une partie de la charge qui se basait sur des mécanismes dans Mysql pour Drupal 6 repose maintenant avec Drupal 7 sur des mécanismes dans php; le but étant de rendre drupal plus facilement adaptable dans des environnements de production ..