Bonjour, je suis en train de réaliser le site d’un groupe de musique pour des amis et j’aimerais des conseils.
J’explique ce que je veux faire :
Une page d’accueil Drupal style Blog avec une suite d’articles postés par les membres du groupes.
Puis d’autres pages statiques (Bio, Videos, Photos, Presse) que j’ai déjà crées hors de Drupal en HTML/CSS et des includes php
Donc le problème c’est que je voudrais que ces 2 parties fonctionnent ensemble.
Pour l’instant ce que j’ai fait :
J’ai installé DRupal 6.20 et j’ai mis en place la page d’accueil.
J’ai creer un répertoire Mysite qui contient les pages Bio, Photo etc…..
J’ai mis ce répertoire à la racine de Drupal.
J’ai modifié le template le code de la page d’accueil pour insérer le menu(en Html) de l’autre partie pour que je puisse naviguer depuis la page d’accueil.
Bon , le problème c’est que je ne suis pas trop sûr de mon architecture . Y a-t-il une solution simple et sûre pour que la page d’accueil drupal communique avec des pages php conçues hors de Drupal ?
Après les problèmes annexes, c’est l’affichage des dates de la tournée avec un calendrier événementiel que les musiciens puissent éditer eux-même.Et puis aussi insérer un player MP3 avec une playlist .
Voilà ça fait beaucoup mais c’est surtout sur l’architecture du site que j’ai besoin de vos avis.
Merci de m’aider. Bonne journée. Loïc
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Bon, c’est OK, finalement j’ai fait toutes les pages dans Drupal. C’est impec comme ça !
Il ne me reste plus qu’à construire un bloc avec un player MP3 en flash, avec une playlist. J’ai installé swf-tool et FlowPlayer
Mais après je ne sais pas comment procéder. Dans quel répertoire mettre mes MP3 ? Comment placer le player dans un node ? ET comment se débrouiller avec la playlist ?
Voilà, si quelqu’un a une solution pour le player ça serait sympa ! Merci.
Loïc
rayonvert
6
Je pense que tu pourrais utiliser un module comme audiofield (nécessite CCK), qui permet de charger des fichiers mp3 directement, et d’avoir un player lié.
cf : http://drupal.org/node/973194 et http://drupal.org/project/audiofield
vincent59
2594
Merci, j’ai testé cette solution. Elle fonctionne bien. Mais finalement j’ai choisi de mettre OrinialMusicPlayerPlaylist de PremiumBeat. Ca fonctionne bien en front page mais bizarrement le player ne se charge pas sur les autres pages. Mais bon, c’est pas grave en fait.
Merci du coup de main ! Ciao ciao.
Loïc
rayonvert
6
Bonjour, je me permet de relancer le débat car je me trouve devant le même problème et je ne veux pas tout intégrer à drupal.
J’ai donc ma page d’accueil en php pur (ou je desire mettre un block avec dernier articles) et mon blog sous drupal 7.
Ya t’il une solution ?
Merci d’avance.
yohann
20