[résolu] Views : les side bars sont en-dessous et non à côté du contenu

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

quelle joie d'exposer un problème résolu ! :-)

le problème :

Avec le thème Corolla *, dans mes contenus classiques j’ai :

<div id="main-columns">
      <div id="main-wraper></div>
      <div id="sidebar-first"></div> ...

ce qui fait que mon contenu main-wraper et ma première sidebar (en l’occurrence le menu) sont bien juxtaposées

dans mes views, j’ai :

<div id="main-columns">
      <div id="main-wraper></div>
          <div id="main">
              <div id="page" class="clear-block"></div>
              <div id="sidebar-first" class="clear-block last"></div> ...

ce qui met la sidebar en-dessous du contenu

j'avance dans le problème :

J’avance dans mon problème : quand je mets dans la page de ma view :

  • «style de ligne» avec soit champ, soit noeud —> «noeud complet» => pas de problème, ma sidebar est bien à côté
  • «style de ligne» avec noeud —> «résumé» => la sidebar passe en dessous !

la solution :

Pour la détermination du résumé, si on insère le break du résumé par l’éditeur, c’est ok;

si on laisse faire le système, c’est là que le bagali s’installe !

  • avec le thème Garland, le problème n'apparait pas (enfin, je ne crois pas car je n'ai pas retesté l'erreur, et j'ai pu me tromper la première fois :-( ;-) )
Version de Drupal :