Bonjour
Je vais développer un site type corporate plutôt simple (donc essentiellement de l’éditorial) et je m’interroge sur l’opportunité de le faire sur Drupal Gardens (formule gratuite ‘Starter Free’) au lieu de prendre autre hébergement ailleurs. Je précise que j’ai déjà créé ou que je travaille actuellement sur des projets Drupal divers et variés sans passer par Drupal Gardens.
Même si je vais bien sûr tester la formule en ouvrant un compte ce qui m’apportera les réponses nécessaires, je me suis dit qu’il serait intéressant de partager ici les réponses aux questions que je me pose sur ce service :
- Interface d’administration en français ?
- J’ai lu ça et là qu’il y avait de la publicité imposée dans la version gratuite ?
- Importation de thèmes / nombre de thèmes disponibles ?
- Importation de données (comme avec le module Node Import) ?
- Multilinguisme (pour la partie publique du site) ?
- Cron ?
- Nombre d’envoi de mails (formulaire contact) ?
- Quid du référencement (Modules de référencement disponibles, IP des serveurs, vitesse) ?
- Installation de modules supplémentaires ?
- Ajout de type de contenu (CCK disponible) ?
- Views disponible ?
Alors y-a-t-l des personnes qui ont d’ores et déjà la réponse à ces questions, des retours d’expérience sur le service Drupal Gardens (DG) ? Quelle sont les avantages et les inconvénients rencontrés après plusieurs mois d’exploitation d’un site sur DG ? Quelles sont les limites réelles de DG ?
Merci pour votre participation à ce sujet.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires