Images en fonction du menu : possible avec views ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjours à tous,

Mon site (drupal 7) possède un bloc dans lequel je souhaite afficher une image en fonction du menu dans lequel je me trouve.

Pour y arriver, j'ai essayé avec le module Views :
* J'ai créée plusieurs contenus avec chacun une image (body)
* Dans view, j'ai appliqué le champ body et comme filtre le nid de mon 1er nœud. Là c'est ok, j'ai sur tout mon site la même image dans mon block.
* Maintenant je veux pouvoir dans views faire un filtre pour choisir un nid en fonction de la page sur laquelle je me trouve mais je n'y arrive pas.

J'ai donc 2 questions :
- Puis je arriver à ce que je veux avec views ?
- Si views n'est pas adapté, pouvez vous me donner des pistes à explorer ?

Merci par avance pour votre aide.

Je suis pas sûr d'avoir bien compris. Tu veux que quand tu cliques sur un lien de ton Menu il y ait une image qui s'affiche et qu'elle soit différente à chaque fois que tu changes de lien de menu ?

Si c'est ça, tu n'as qu'à créer autant de pages que d'images et de liens de menu que tu as. Tu mets un alias d'url sur chaque page que tu crées et ensuite dans tes liens de menu, tu mets tes alias de page en fonction des images que tu veux.

je vais essayer d'être un peu plus clair ^^

Ma page est constituée :
* d'un menu à gauche (dans la région First sidebar)
* d'un menu de navigation en haut (dans la région Navigation Bar)
* de la partie content qui contient mes articles
* d'un emplacement qui accueille une image (bloc).

Dans cet emplacement, si on se trouve sur la page d'accueil, j'aurais l'image d'un chat. Si maintenant je choisis dans mon menu un lien vers "Présentation", alors j'aurais l'image d'un cochon.
L'emplacement de l'image reste toujours au même endroit, c'est juste l'image qui change en fonction de l'endroit ou on se trouve sur le site.