Problème avec le "database host"

Catégories:

Bonjour,

Je suis nouveau sur la communauté Drupal.

Je suis parvenu à importer mes fichier drupal que j’ai préalablement dézippé. Jusque là, aucun problème.

Le problème se situe quand à l’étape 3 de l’installation «set p data base»

Je mets le nom de la base de donnée, le nom d’utilisateur et le mot de passe. Ensuite je vais dans les option avancée pour pouvoir y mettre le «database host» mais rien n’y fait, je n’y parviens pas. S’agit-il bien du fameux «mysqlx-xxxxxx» que je dois inclure correspondant bien évidemment à celui attribué par mon hébergeur (ovh pour ne pas le citer) ?

J’essaye depuis plusieurs jours cette manipulation mais je n’arrive pas à aller plus loin.

Je fais appel à votre savoir faire et vos connaissances pour m’éclairer sur ce sujet.

Merci à vous !

Voici le message d’erreur qu’il m’indique :

Failed to connect to your MySQL database server. MySQL reports the following message : Unknown MySQL server host ‘mysql51-29’ (1).
Are you sure you have the correct username and password ?
Are you sure that you have typed the correct database hostname ?
Are you sure that the database server is running ?
For more help, see the Installation and upgrading handbook. If you are unsure what these terms mean you should probably contact your hosting provider.

#

J’ai une méthode pas très correcte pour sauter cette étape qui m’arrive parfois, celle de renseigner dans le fichier setting (lignes 92 et 93) directement les informations de connexion

$db_url = ‘mysql://username:password@localhost/databasename’ ;
$db_prefix = ” ;

Placer le username, le password et le nom de la base (databasename) préalablement créée, éventuellement le préfixe, puis sauvegarder le fichier settings.php et relancer l’installation. Elle se déroulera alors sans aucun problème. Ne pas oublier ensuite de retirer les permissions sur le fichier settings.

Aide-toi, le ciel t’aidera !

#

Dans le cas précis, ce n’est certainement pas localhost comme nom de machine.

Les hébergeurs disposent généralement de serveurs MySQL dédiés, et c’est le nom du serveur qu’il faut mettre en lieu et place de localhost.

S’il y a une erreur de connexion, il peut être utile de vérifier soit avec un phpMyAdmin si cela existe, soit via un script php simple, que tu places à la racine de ton site, du style :

<?php
$dbname
="databasename";
$dbhost="dbhost";
$dbuser="username";
$dbpass="password";

echo "<br/>Connexion à la base ... $dbname sur le serveur $dbhost ";
echo
"avec l'utilisateur $dbuser et le mot de passe $dbpass <br />\n";
$mysqli = new mysqli($dbhost, $dbuser, $dbpass, $dbname);

/* Vérifie la connexion */
if (mysqli_connect_errno()) {

printf("Échec de la connexion : %s\n", mysqli_connect_error());
  exit();
}
else {
  print
"Connexion OK !";
}

?>

#

Rien n’y fait cela ne va toujours pas :s

Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi !

Mika !

#

Dans ce cas il faut peut-être contacter ton hébergeur, pour valider le host name et les paramètres de connexion.

Syndiquer le contenu