Problème avec le fichier ".htaccess" à l'install

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Je suis totalement newbie en Drupal, c'est la première fois que j'essaye d'installer un cms, et j'ai choisi Drupal pour ses bonnes critiques.

Mon serveur web est un compte gratuit avec 199Mo d'espace et une petite bannière publicitaire : www.wagoo.com. 2 fichiers sont présents dans la racine de mon serveur web :
- .htaccess
- .ftpquota
Je n'ai pas les permissions en écriture donc je ne peux pas les supprimer. Je suppose que ce sont les fichiers logs dans lesquels sont notés l'utilisation du compte pour ne pas dépasser la limite de bande passante imposée (500Mo/mois).

Le problème est qu'apparement, Drupal possède aussi un fichier nommé .htaccess.

Donc je ne sais pas trop quoi faire.

Merci d'avance.
Nico

Changer d'herbegement ?
En plus j'aime bien les 2 nanas faiblement vetues en premiere page, ca donne pas mal de credibilite a cet hebergeur :))
Bon treve de plaisanterie :D, il reste encore la possibilite de mettre drupal dans un dossier, mais bon sincerement, j'ai qd meme des doutes que ton hebergeur fonctionne bien avec Drupal.
Au passage si tu as de la pub, bof bof...