$conf['maintenance_theme'] n'est pas pris en compte dans drupal 7 (dans mon cas)

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je souhaite définir un thème de maintenance autre que le thème utilisé dans mon site.
J'ai modifié le fichier settings.php en enlevant le # devant :
$conf['maintenance_theme'] = 'garland';

Le thème (garland) est activé de même que mon_theme_perso.

dès que je suis en mode maintenance, drupal utilise mon_theme_perso et impossible de lui faire changer.
Je précise que si je modifie :
$conf['theme_default'] = 'mon_theme_perso';
par :
$conf['theme_default'] = 'bartik';
là ça fonctionne...

Bref $conf['theme_default'] est pris en compte mais pas $conf['maintenance_theme'] !

Auriez-vous une réponse s'il vous plait ?

Cordialement.

Version de Drupal : 

Si je lis les instructions dans le settings.php :

* A custom theme can be set for the offline page. This applies when the site
* is explicitly set to maintenance mode through the administration page or when
* the database is inactive due to an error. It can be set through the
* 'maintenance_theme' key. The template file should also be copied into the
* theme. It is located inside 'modules/system/maintenance-page.tpl.php'.
* Note: This setting does not apply to installation and update pages.
*/
# $conf['maintenance_theme'] = 'bartik';

il faut également avoir un fichier maintenance-page.tpl.php dans le répertoire du thème. Il y en a un pour bartik ou garland, par exemple. Est-ce que ce fichier existe pour ton thème ?

Tout d'abord merci pour ta réponse !
oui j'ai un fichier maintenance-page.tpl.php dans mon thème...

Le problème c'est que mon site en mode maintenance ne veut pas afficher un thème différent de celui utilisé par défaut

Même si j'utilise comme thème "bartik" comme thème "mode normal cad non maintenance" de mon site et que je souhaite utiliser le thème "garland" en maintenance (les deux étant activés) cela ne fonctionne pas... Je ne pense donc pas que cela dépende de mon_theme_perso.

Cordialement