[Résolu] Créer un menu avec des articles

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je souhaite avoir le menu suivant :
- Menu 1
-- Menu A
-- Menu B
-- Menu C
- Menu 2
- Menu 3
-- Menu D
-- Menu E
-- Menu F

Et pouvoir créer des articles qui viennent se rattacher chacun à un ou plusieurs menus. Exemple, "Article 1" est rattaché à "Menu B" et "Menu 3".

Évidemment, lorsque l'on clique sur "Menu 1", "Menu B" ou "Menu 3", l'article 1 s'affiche.

Comment faire ? Quels modules ? Je suis débutant... Help !

Merci !

Version de Drupal : 

Hello,

Le plus simple est d'utiliser la taxonomie.

Tu "tags" tes articles en fonction de leurs caractéristiques (catalogue de vente, centres d'intéret, géographie...)
Tu fais des menus qui appellent un "tag" ou une combinaison de "tag"

Dans ton exemple,

EM

Merci à vous tous pour vos réponses. Je vais regarder tout ça et sans doute opter pour cette solution.
Par-contre, quand je créé mes articles n'y a-t-il pas la possibilité d'avoir une liste de cases à cocher avec mes différents tags (plutôt qu'une liste avec des virgules) ?

salut guilhem_mdg
svp est ce que tu peux m'aider si tu as trouvé une solution à votre problème suivant "Créer un menu avec des articles"??!!

Comment faire ? et quels modules tu as déjà utilisé?
svp je suis débutante en drupal 7 et je m'empanne à cause de ce problème !!
Merci d'avance