[Résolu] User avec UID = 0 sans aucune information

Catégories:

Bonjour
Dans la table USERS, il y a un utilisateur avec l’UID égal à 0 et qui n’a aucun champ de renseigné. A quoi sert-il ? D’autant plus que même l’administrateur ne peut pas y accéder.
Merci de vos éclairages

#

Bonjour,
il correspond à un utilisateur anonyme.
Cordialement, Aya

#

Merci de la réponse. Je continue cependant à m’interroger sur la provenance de cet utilisateur :
- Drupal le crée-t-il automatiquement ? Si oui pourquoi ?
- Pourquoi l’administrateur ne peut pas y accéder pour le modifier ou supprimer ?
Merci de votre éclairage

#

Hello,

Il intervient sans doute pour te permettre de paramétrer les droits des utilsateurs non logués.
Personellement, je n’y toucherais pas

EM

#

C’est exact. Tu peux associer des droits aux utilisateurs anonyme (ce qui est logique soit dit en passant). Donc l’obligation de garder cet utilisateur est nécessaire à moins d’avoir un site totalement bloqué et là aussi je me pose des question quand à l’accessibilité du module user quand il n’y a pas d’utilisateur anonyme. Donc pour conclure : rien n’est avantageux à modifier ou supprimer ce compte utilisateur anonyme.
Sinon pour répondre plus formellement a tes questions :
Drupal le crée-t-il automatiquement ? Si oui pourquoi ? Oui a l’installation pour pouvoir tout simplement accéder a ton site et au formulaire de login.
- Pourquoi l’administrateur ne peut pas y accéder pour le modifier ou supprimer ? Justement pour garder cet utilisateur intacte. Il n’a ni besoin de login ou mot de passe ni de nom, prenom, date de visite ect … Car tout les visiteurs de ton site seront «Loggués» avec ce compte si il n’en ont pas de bien précis.
J’espère t’avoir éclairer sur le sujet.
Cordialement, Aya

#

Je comprends mieux maintenant l’utilité de cet utilisateur.
Merci de vos éclaircissements.

Syndiquer le contenu