Catégories:
Bonjour
Dans la table USERS, il y a un utilisateur avec l’UID égal à 0 et qui n’a aucun champ de renseigné. A quoi sert-il ? D’autant plus que même l’administrateur ne peut pas y accéder.
Merci de vos éclairages
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Bonjour,
il correspond à un utilisateur anonyme.
Cordialement, Aya
Aya
508
Merci de la réponse. Je continue cependant à m’interroger sur la provenance de cet utilisateur :
- Drupal le crée-t-il automatiquement ? Si oui pourquoi ?
- Pourquoi l’administrateur ne peut pas y accéder pour le modifier ou supprimer ?
Merci de votre éclairage
jebbour
3
Hello,
Il intervient sans doute pour te permettre de paramétrer les droits des utilsateurs non logués.
Personellement, je n’y toucherais pas
EM
http://www.carre-tillens.be
emena
586
C’est exact. Tu peux associer des droits aux utilisateurs anonyme (ce qui est logique soit dit en passant). Donc l’obligation de garder cet utilisateur est nécessaire à moins d’avoir un site totalement bloqué et là aussi je me pose des question quand à l’accessibilité du module user quand il n’y a pas d’utilisateur anonyme. Donc pour conclure : rien n’est avantageux à modifier ou supprimer ce compte utilisateur anonyme.
Sinon pour répondre plus formellement a tes questions :
Drupal le crée-t-il automatiquement ? Si oui pourquoi ? Oui a l’installation pour pouvoir tout simplement accéder a ton site et au formulaire de login.
- Pourquoi l’administrateur ne peut pas y accéder pour le modifier ou supprimer ? Justement pour garder cet utilisateur intacte. Il n’a ni besoin de login ou mot de passe ni de nom, prenom, date de visite ect … Car tout les visiteurs de ton site seront «Loggués» avec ce compte si il n’en ont pas de bien précis.
J’espère t’avoir éclairer sur le sujet.
Cordialement, Aya
Aya
508
Je comprends mieux maintenant l’utilité de cet utilisateur.
Merci de vos éclaircissements.
jebbour
3