Drupal 7: Combiner Rate, Views et Panels

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'en suis encore au stade de familiarisation avec Drupal.
J'ai créé un type de contenu Look qui comprend une description, une image, et inclut le module Rate (widget donnant la possibilité de voter et décompte des votes). Voulant ensuite organiser le display de ce contenu, je me suis intéressé à Views. J'ai pu facilement créer un display personnalisé, mais pas un agencement multi-colonnes de mes champs. J'ai alors installé Panels, et j'ai pu organiser mes champs sur un display de type "brique".
Mais je me heurte à une difficulté pour le widget Rate. En effet, par le biais de Pane Views dans Views, j'ai isolé le contenu des votes, avec un argument permettant que n'apparaissent que ceux en lien avec le noeud contextuel. En revanche, le widget de Vote apparaît bien graphiquement mais ne permet pas de voter.
Dans mon Pane View sur le décompte de vote, j'ai paramétré le champ pour que ce soit le Rate Widget le plus étendu. Bien sûr, les utilisateurs ont le droit de voter, donc ce n'est pas un souci de droits.

J'ai l'impression que cela tient au fait que Views passe à Panels l'information sur le contenu, mais que la fonctionnalité de vote du widget n'est elle pas transmise.
Comment faire pour que ça marche ?
Ma démarche de base est de pouvoir réorganiser graphiquement le contenu: y a-t-il une autre approche plus simple, plus efficace ?
Merci d'avance

Version de Drupal : 

Hmm, désolé du dérangement.
En fait ce que j'ai fait fonctionne: le widget de vote est actif dans la page créée sous Panels à partir des Pane Views réalisées dans Views.
Je progresse !

Je n'ai pas trouvé comment ajouter le champs VOTE à mes vues, dans "type de contenu" j'ajoute des tas de champs mais pas un de ceux qui sont prédéfinis ne liste "vote", tu as récupéré des infos pour créer ce champs?

Bonne ocntinuation dans tes efforts :)