Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je m’intéresse à Drupal, seulement après l’avoir tester puis abandonné il y a quelques mois pour un projet à cause du temps que je prenais pour m’y adapter.
Je profite de cette nouvelle version (version 7) pour apprendre à m’en servir. J’ai déjà regardé pas mal de tutos, mais je rame pour commencer mon site, et j’aimerais bénéficier de conseils pour bien commencer.
Le site doit pouvoir contenir tous les morceaux de musique d’un groupe amateur. Le plan du site doit ressembler à ceci :
Home
About
Chansons
o Compos
- Chanson 1
- Chanson 2
- Chanson 3
o Reprises
- Chanson 1
- Chanson 2
- Chanson 3
Pour l’instant, j’ai donc créé 2 «Basic page» pour créer les pages Home et About que j’ai ajoutées dans le menu principal, jusque là tout va bien. J’ai ensuite créé un type de contenu appelé «Chanson», et j’aimerais avoir un menu «Chanson» avec les sous-catégories «Compos» et «Reprises» et que lorsque je créé une page chanson, je puisse l’ajouter dans la catégorie souhaitée, sans avoir à aller modifier mon menu «Chansons» à la main.
Cela parait tellement simple que je ne comprends pas pourquoi je ne trouve pas la solution. Dois-je passer par la taxinomie, le module views ou autre ?
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Une simple taxonomie avec 2 terme me paraît appropriée, en effet.
Le module taxonomy_menu permet de créer automatiquement les entrées de menu
vincent59
2594