Droits utilisateurs pour administrer les noeuds

Catégories:

Bonjour,

Voilà j’ai crée un rôle utilisateur et je lui ai donné en droit la possibilité d’administrer les noeuds (afin qu’il puisse publié et dépublié les articles). Du coup, il a la possibilité de modifier tous les articles. J’aimerais savoir s’il était possible de lui enlever la possibilité d’administrer certains noeuds (et s’il était possible de lui enlever la possibilité de supprimer les articles aussi) ? Je n’utilise peut-être pas la bonne méthode.

Merci d’avance :)

#

Si l’utilisateur de doit pouvoir modifier que ses propres noeuds, il y a la possibilité de mettre les droits en « Edit own *** » où *** est le type de nœuds.

SI les utilisateurs doivent pouvoir modifier plusieurs nœuds, il vaut mieux créer un type de contenu et leur donner les droits de modification sur ceux-ci uniquement.

#

Merci kalish_baal,

J’avais pensé à ta solution mais ce que je voudrais en gros c’est un droit d’accès permettant d’administrer les noeuds uniquement pour les «articles». Je ne peux donc pas faire ça avec ta méthode car si je crée un type de contenu et que je donne en droit d’accès «edit own ***» alors l’utilisateur ne pourra pas toucher aux options de publication lors de sa modification.

#

J’ai résolu mon problème grâce au module «Override node options». Ca fonctionne niquel :)

Syndiquer le contenu