SimpleNews - Les possibilités ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bien le bonjour,

J'aurais quelques questions sur les possibilités du module "simplenews".

Je voudrais savoir s'il est possible de générer des newsletters avec un choix de template à l'envoi ? (de l'ordre de 5 templates thématique).

Ma seconde question est de savoir s'il est possible de générer des newsletters à partir d'articles extraits automatiquement du site ? Et ce de manière aisée.

En effet, la personne qui devra envoyer les newsletters n'aura pas une connaissance poussive en Web. Il faudrait donc que j'arrive à pondre une solution accessible par "monsieur tout le monde".

Merci d'avance pour les renseignements.

Cordialement,

David

Version de Drupal : 

Hello David,

A ma connaissance, par défaut un seul template possible pour Simplenews. Mais ça vaut le coup de chercher s'il n'existe pas un module pour ça.

Par contre autant de newsletter (bulletin) que tu veux.

Ensuite, tu peux utiliser le module RelatedContent pour générer ta newsletter à partir de nodes déjà publiés dans le site.

Salut Wabby,

Merci pour la réponse :) Je vais déjà commencer par tester RelatedContent pour voir si ça répond aux besoins.

Ensuite, j'espère trouver quelque chose pour les templates :) Je m'attendais un peu à une réponse de ce genre pour ce point. Des échos que j'avais, ce n'était pas le point fort du module.

Bàt,

David