Submitted by Drupal_dz on
Bonjour , je suis nouveau dans drupal et par peur de fausse manipulation j'aimerai que vous m'orientez pour que je puisse insérer une animation en flash dans drupal comme page de garde et que je puisse garder ma page d'accueil comme elle est , par exemple http:\localhost\Acceuil (page d'accueil) et j'aimerai insérer une page de garde une animation totalement en flash comme page de garde a http:\localhost ... est ce que je dois utiliser des modules spécifiques pour cela ? je pense que c'est faisable mais comme je sais pas comment faire pour que ma page de garde pointe aussi sur ma page d'accueil dans drupal et que cette dernière est ma page d'administration je sais pas comment faire ...
j’ai fait ca pour mon site
Permalien Soumis par joachimdesa le 23 Février, 2011 - 09:13
j'ai fait ca pour mon site troc-golf.fr pour mettre une vidéo en accueil
si je me souviens bien
j'ai retouché le fichier page-front.tpl.php(pour y mettre mon flash)
puis dans admin/settings/site-information j'ai redirigé Page de garde par défaut sur /node
Merci joachimdesa pour
Permalien Soumis par Drupal_dz le 23 Février, 2011 - 10:13
Merci joachimdesa pour l'explication , mais je pense que c'est pas la même chose parce que je veux pas ajouté seulement une video , ou une animation en flash dans une page d'accueil , je veux mettre toute ma page de garde en flash voiçi un exemple http://www.csla.dz/ et je veux quand je clique sur enter dans mon portail en flash je pointe sur ma page d'accueil du site , est ce que sa reviens a faire le meme travail (retouché le fichier page-front.tpl.php(pour y mettre mon flash) ou sa demande une autre configuration ou des modules spécifiques qui aide a cela ... merci j'attends vos réponse
Bonjour, c’est pareil que ce
Permalien Soumis par joachimdesa le 23 Février, 2011 - 10:31
Bonjour,
c'est pareil
que ce soit une vidéo, ou une anim ca revient au même
ca marchera en modifiant le template front page
ok je vais m’y mettre , je
Permalien Soumis par Drupal_dz le 23 Février, 2011 - 11:11
ok je vais m'y mettre , je vais me documenter parcque je m'y connais pas en php , je sais pas quoi modifier au juste ... merci joachimdesa
Bonjour, Il existe également
Permalien Soumis par Car0l le 23 Février, 2011 - 11:49
Bonjour,
Il existe également une méthode simple sans codage qui permet de le faire.
Mettre la page d'accueil au nom de index.php à la racine du site répertoire WWW.
Et de mettre drupal dans un sous répertoire p.ex Drupal (avec un nom plus parlant c'est mieux) et que la page flash renvoie sur la page /drupal/node/1 (p.ex).
C'est simple structuré et ne nécessite pas de code.
J'espère avoir pu vous aider.
A+
Carol
oui c’est plus simple je suis
Permalien Soumis par joachimdesa le 23 Février, 2011 - 12:18
oui c'est plus simple
je suis pas sur mais du coup
il me semble que tu auras une url de type www.site.com/drupal
et il me semble qu'il faudra éditer le .htacces
Re, Effectivement il y aura
Permalien Soumis par Car0l le 23 Février, 2011 - 12:35
Re,
Effectivement il y aura une url, style /drupal (le mieux est de mettre un nom plus intelligent p. ex si tu as un site d'acquarium, mettre un mot clé dans le sous répertoire, style poisson).
Je ne vois pas pourquoi modifier le htaccess. En fait du moment que ta vidéo envoie sur le sous-répertoire après tu restes dans ton univers drupal qui est au niveau du sous-répertoire.
Le mieux c'est de tester avant de mettre en production ;-)
C'est juste une méthode plus simple...
A+
merci pour vos réponses ,
Permalien Soumis par Drupal_dz le 23 Février, 2011 - 15:03
merci pour vos réponses , votre aide est précieuse ... j'ai opté pour la deuxième solution malgré que je me suis mis dans la première , je vais assayer les deux mais comme je suis dans l'urgence je vais me commencer par la plus facile a réaliser ... merci énormément .